Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et je me posais la question pq n y a t il pas d acca chez nous? Pq que société communale? Et qu est ce qui nous empêche de constituer une acca ou une société communale de chasse?
Les départements dans lesquels les ACCA sont obligatoires ont été décidés par arrêté ministériel, sur proposition du préfet du département après consultation, en application de la loi du 10 juillet 1964 et du décret ministériel du 6 Octobre 1966.
Sauf erreurs de ma part, à corriger ou compléter le cas échéant! Merci!
je suis ok pour l ACCA mais faut il une surface minimale d'un seul tenant pour constituer une chasse communale? de plus qu est ce qui peut faire pencher la balance de notre coté auprès de propriétaires car pas beaucoup de moyens si première année?
Effectivement, le régime de l’ACCA est une spoliation d’une partie du droit de chasse. Les propriétaires n’aiment pas trop en général. Pour le 27, il y a beaucoup de grandes propriétés, le parcellaire n’est pas petit. Les ACCA ne sont pas dans la culture...
sinon, il n’y a pas de surface mini pour une communale à ma connaissance. Maintenant, qu’eSt ce qui peut decider un proprietaire:
- Ne pas se voir proposer des fortunes par un chasseur ayant un peu de moyens
- Ne pas être chasseur, ne pas se poser de questions et mettre ses terres sur la communale
-Entretenir les bonnes relations de voisinage et ne pas vouloir se brouiller avec le couvreur / maçon / menuisier, etc qui est chasseur
- Dans mon cas, je suis titulaire du droit de chasse sur 140 ha dans ma commune. Ayant un parcellaire très morcelé, si chacun de mes borduriers rentre de qqes mètres de mon côté du talus et si les chiens dépassent, n’étant la qu’une fois de temps en temps (étant à l’année à paris), je suis sur d’être braconne et de ne rien voir quand je viens. Je préfère, pour l’instant, apporter mes droit de chasse à la societe et chasser sur 2000ha
Effectivement, le régime de l’ACCA est une spoliation d’une partie du droit de chasse. Les propriétaires n’aiment pas trop en général. Pour le 27, il y a beaucoup de grandes propriétés, le parcellaire n’est pas petit. Les ACCA ne sont pas dans la culture...
sinon, il n’y a pas de surface mini pour une communale à ma connaissance. Maintenant, qu’eSt ce qui peut decider un proprietaire:
- Ne pas se voir proposer des fortunes par un chasseur ayant un peu de moyens
- Ne pas être chasseur, ne pas se poser de questions et mettre ses terres sur la communale
-Entretenir les bonnes relations de voisinage et ne pas vouloir se brouiller avec le couvreur / maçon / menuisier, etc qui est chasseur
- Dans mon cas, je suis titulaire du droit de chasse sur 140 ha dans ma commune. Ayant un parcellaire très morcelé, si chacun de mes borduriers rentre de qqes mètres de mon côté du talus et si les chiens dépassent, n’étant la qu’une fois de temps en temps (étant à l’année à paris), je suis sur d’être braconne et de ne rien voir quand je viens. Je préfère, pour l’instant, apporter mes droit de chasse à la societe et chasser sur 2000ha
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.