Les aventures de Niko aux chevreuils!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
Niko 63

Message par Niko 63 »

Bonjours à tous!

Pour ceux qui suivent le forum depuis quelque temps j'ai décidé de chassé le chevreuil à balle cet année alors que jusqu'à présent nous le chassions à plomb!

Le lien vers mon poste pour le choix de mon arme:http://www.chassepassion.net/le-forum/2/29249

Je me suis donc acheter un Ruger American Rifle en 308w. Pour le moment j'ai prélevé avec cet arme 3 animaux et mon frère 1. Les atteintes ont été diverse est varier, une balle d'épaule, une balle du bas du thorax, un autre thorax bas et haut du gigot et celui de mon frère balle de gigot en plein milieux et balle de tête.

Il ressort de tout sa que les balles Geco plus sont de caractère très expansive, elles travail dés qu'elles touchent la peau et les dégâts sont assez important.

Par contre je suis super satisfait de l'utilisation de la lunette de battue et je pense même en faire monté une sur mon express 9.3x74r.

Pour l'instant seul mon responsable chevreuil ma dit: "tu pourrait me les tirés aux plomb aujourd'hui, moi je m'en fou mais bon!!" je lui est répondu que je n'avais pas mon fusil avec moi.

Mais je sent la fureur grondé derrière la montagne!!! Des propos que je n'est pas relevé mais des choses comme "la prochaine fois faudra évité de tiré à balle" ou avant de partir au sanglier un vieux qui lance "et on tir le chevreuil aussi?!" sont fils derrière lui lui dit "ferme ta gueule, cherche pas la merde!".

Pour le moment aucune remarque de l'équipe dirigeante, mais je pense que sa ne devrait pas tardé! Et je sent que mon choix est très loin de faire l'unanimité, mais je vais persévéré dans mon choix car mis à part les dégâts (que je pense corrigé en changeant de balles)je me plait dans se mode chasse, beaucoup plus libre dans mes tirs et mes choix de postes.

Voilà mon expérience, je vous en direz plus au fur et à mesure des nouveautés!!!

Autres chose que pensez vous des balles Sako Hammerhead? Elles existent en 200gr (13g) en 308w avec une vitesse de 745m/s.

Merci d'avance!

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

Je ne compte pas m'arrêté en si bon chemin, cet année nous avons un plan de chasse de 22 chevreuils est j'en est prélever 7 sur les 15 déjà fait. Et globalement avec mon frère on réalise entre 50% et 75% du plan de chasse c'est pour sa que je n'ais pas eu de critique officiel sur le sujet!

De toute façon la société voisine ou je ne chasse pas mais ou j'ai le droit d'adhéré est plus ouverte sur le sujet et est un peut en manque de tireur de chevreuil, donc quoi qu'il arrive j'ai un repli.

Pour la GECO+ en effet je pense aussi que les rayures sur le nez favorise l'expansion. La Hornady à l'air pas mal en effet, je vais regardé aussi les balles sans plomb.

Merci du soutient en tout cas, 3 personnes me soutienne officiellement dans ma société pour le moment et 3-4 on pas trop d'avis mais ne sont pas spécialement contre à première vue. Pour les autres ils n'ont pas l'air pour mais personne n'ose ouvrir le débat!

Niko
sdi

Message par sdi »

Fait toi plaisir Niko 63 et t'occupe pas des autres :wink:

A chaque fois que je tue un chevreuil avec ma 375 j'attends les mêmes ploucs sortir les mêmes rengaines du style " il doit rien resté " et puis après que les experts aient fait leur analyse toujours la même suite " tiens donc il est pas abîmé ". Par contre les animaux blessés avec leur plomb de m...e là ils s'en foutent royalement :evil:
titou 66

Message par titou 66 »

Ma Ruger american rifle n'a toujours pas voulu m'offrir un chevreuil, donc je ne peux pas parler ni du calibre ni de la munition sur chevreuil

Sur renard ,j'en suis à 5 ,mais là, on ne regardes pas les dégâts bien qu'ils soit mitiges

PS Fait gaffe à ce que tu écris, je te cites:{pour le moment j'ai prélevé avec cette arme 3 animaux et mon frère} yah:ou

j e t'adresse donc mes plus sincères condoléances pour ton frère :carton:es
lemmy

Message par lemmy »

Bon courage à toi !

C'est dur de faire évoluer les mentalités :?
Niko 63

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:Fait toi plaisir Niko 63 et t'occupe pas des autres :wink:

A chaque fois que je tue un chevreuil avec ma 375 j'attends les mêmes ploucs sortir les mêmes rengaines du style " il doit rien resté " et puis après que les experts aient fait leur analyse toujours la même suite " tiens donc il est pas abîmé ". Par contre les animaux blessés avec leur plomb de m...e là ils s'en foutent royalement :evil:

Slt

J'ai pas trop l'habitude de m'occupé des autres donc je vais poursuivre, se qu'il me manque c'est la tchatche pour communiqué un peut (je suis timide :oops:!!).

Le meilleur de se que j'ai entendu c'est un de mes oncles de 78ans: "une fois j'avais le robust de ton père, calibre 16. Hé ben j'en est tué un à 70m, on avais mesuré la distance! On la retrouvé 30m plus loin!" Je lui est dit: " oui une fois et les autres "raté" à cet distance qu'on retrouve dans les ruisseaux 15jours après???" Pas de réponse!!

@titou 66 wrote:Ma Ruger american rifle n'a toujours pas voulu m'offrir un chevreuil, donc je ne peux pas parler ni du calibre ni de la munition sur chevreuil

Sur renard ,j'en suis à 5 ,mais là, on ne regardes pas les dégâts bien qu'ils soit mitiges

PS Fait gaffe à ce que tu écris, je te cites:{pour le moment j'ai prélevé avec cette arme 3 animaux et mon frère} yah:ou

j e t'adresse donc mes plus sincères condoléances pour ton frère :carton:es

Sa a fait un beau bestiau d'une soixantaine de kilo!!! Dsl je suis pas fan de l'orthographe et de la grammaire, enfin mon idée est passée!! coi;k p1;ad

En tout cas la Ruger est très agréable à utilisé, la culasse est fluide et les balles monte bien. Le recul est très doux. Et la précision est au top. Pour 600e rien à redire!!

Niko
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tu lis mal Titou, la phrase de Niko est correcte...a mon sens!

galochon
le chtimi

Message par le chtimi »

Ce n'est qu'un début continu le combat Niko63.
gui747

Message par gui747 »

bien niko :mrgreen: , continues a chasser le chevreuil a la carabine pour moi chasser le chevreuil a plomb est une aberration même si "ca tombe bien". Combien sont blessés pour crever de septicémie des jours après le tir, c est ca le respect du gibier? (et de la venaison qui marquerai plis l esprit de ces viandards...) ce n est pas comme certains disent on "chasse comme nos grands pères" et qu ils aiment ca qu'il faut continuer surtout quand les résultats sont mauvais (autant pour la population de gibier que pour le résultat des chasses...), il faut savoir se remettre en question et évoluer.

On pourrai faire le parallèle avec la chasse à la chevrotine pour le sanglier...

Pour moi la question ne se pose pas:

petit gibier = grenaille

gros gibier = carabine
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu es en bonne voie, il ne faut pas lâcher et ensuite demander à faire la recherche d'animaux blessés à l'aide d'un conducteur de chien de sang et vous serez au top.
Répondre