Bonjours à tous!
Pour ceux qui suivent le forum depuis quelque temps j'ai décidé de chassé le chevreuil à balle cet année alors que jusqu'à présent nous le chassions à plomb!
Le lien vers mon poste pour le choix de mon arme:
http://www.chassepassion.net/le-forum/2/29249
Je me suis donc acheter un Ruger American Rifle en 308w. Pour le moment j'ai prélevé avec cet arme 3 animaux et mon frère 1. Les atteintes ont été diverse est varier, une balle d'épaule, une balle du bas du thorax, un autre thorax bas et haut du gigot et celui de mon frère balle de gigot en plein milieux et balle de tête.
Il ressort de tout sa que les balles Geco plus sont de caractère très expansive, elles travail dés qu'elles touchent la peau et les dégâts sont assez important.
Par contre je suis super satisfait de l'utilisation de la lunette de battue et je pense même en faire monté une sur mon express 9.3x74r.
Pour l'instant seul mon responsable chevreuil ma dit: "tu pourrait me les tirés aux plomb aujourd'hui, moi je m'en fou mais bon!!" je lui est répondu que je n'avais pas mon fusil avec moi.
Mais je sent la fureur grondé derrière la montagne!!! Des propos que je n'est pas relevé mais des choses comme "la prochaine fois faudra évité de tiré à balle" ou avant de partir au sanglier un vieux qui lance "et on tir le chevreuil aussi?!" sont fils derrière lui lui dit "ferme ta gueule, cherche pas la merde!".
Pour le moment aucune remarque de l'équipe dirigeante, mais je pense que sa ne devrait pas tardé! Et je sent que mon choix est très loin de faire l'unanimité, mais je vais persévéré dans mon choix car mis à part les dégâts (que je pense corrigé en changeant de balles)je me plait dans se mode chasse, beaucoup plus libre dans mes tirs et mes choix de postes.
Voilà mon expérience, je vous en direz plus au fur et à mesure des nouveautés!!!
Autres chose que pensez vous des balles Sako Hammerhead? Elles existent en 200gr (13g) en 308w avec une vitesse de 745m/s.
Merci d'avance!
Niko