@Flo26130 wrote:@sweetMax77 wrote:Bonsoir, je me permet d'ouvrir ce sujet pour demander quelques conseils (et astuces ahaha)
Cette année est ma deuxième saison de chasse depuis que j'ai mon permis. Si pour la chasse et le tir du petit gibier je me débrouille plutôt bien, il n'en va pas de même pour le tir du gros
la saison précédente m'a offert quelques occasions de tirs de chevreuils (pour au total une quinzaine de balles tirées).
Seulement il y a 15 jours est arrivé le GRAND moment. Ma première rencontre avec le sanglier. Le sanglier en question (entre 100 et 110kg) traverse un pré à bord duquel je suis placé à environ 60 mètres de moi. Bilan : une balle derrière et deux balles au dessus... j'avais pourtant l'impression "d'être dedans".
Ma question est donc simple,avez vous quelques conseils pour bien tirer en battue ? Que ce soit pour le sanglier ou le chevreuil ?
Salut moi sa été le cas le weekend dernier mais moi je chasse avec un fusil 60 m sa fait un peut loin pour un fusil pour être bien précis afin je suis jeune chasseur je peux me tromper =) =)
il est vrai que ça peut paraître limite en terme de précision mais je tiens encore l'exemple d'il y a 15 jour où mon grand père a tué au fusil un sanglier à 60-70 mètres !
la balle était plein coeur!
Je m'y connais pas trop mais je pense que ça doit dépendre des conditions et aussi si le fusil tire bien les balles on non.