@SANKA17 wrote:@domi3544 wrote:bonsoir,
modestement,j'ai chassé durant 10 ans ...
eh bien figurez vous qu'hier,je suis allé bricoler chez un pote en campagne girondine...d'un coup,il me dit,ce vieux retraité ancien chasseur de 67 ans il y a dans mon champ ,au niveau du jardin une poule faisane qui picore,je vais chercher mon fusil,tu vas la tirer !
ok,il ouvre,le vieux perfex cal 12 un coup,je mets une vieille cartouche montcarret jc au moins 30 ans,du 6 en douille plastique culot 67mm,je pointe,épauler après avoir fermé le fusil ,je retiens mon souffle...il y a bien 30 mètres,je recule un peu,j'ajuste et pan !
eh bien bingo morte la poule,donc sauf fusil semi auto,il n'y a rien à craindre si les cartouches sont conservées à l'abri de l'humidité etc ...
bien à vous !
Je me serrais abstenu de faire ce commentaire moi...
c'est pas de la chasse ça ;bad/:
Bonjour
Si, justement c'est de la chasse ça! Car ce retraité qui a un vieux fusil Perfex ne doit pas rouler sur l'or avec sa petite retraite et le faisan, il va le manger et ça va améliorer ses ressources comme tout ceux qui sont obligés de cultiver leur jardin.
Moi ce qui me gène, ce sont les gros Bourges qui revenant de leur chasse privée en Sologne bourrent les poubelles des aires d'autoroute avec les faisans qu'ils auront tués de haut vol et qu'ils n'auront même pas la décence de donner à une cantine scolaire.
Gros bourges qui vont d'ailleurs se torturer l'esprit pour savoir quel fusil à 3000 euros ils vont acheter.