ligne de mire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Bonjour à tous

ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum. J'espère que vous allez tous bien.

J'ai un souci auquel je pense que vous aurez une réponse.

J'ai un polynox depuis une dizaine d'années. J'ai tiré quelques balles avec sur cible et à 50 mètres toutes rentrent dans un cercle de 10 cm .jusque là ça va.

à la chasse, au plomb (toutes tailles confondu) je loupe tout ce que je tire lorsque je prends le temps de viser. Au coup d'épaule ça va à peu près. Alors j'ai testé sur cible. En prenant la même visée qu'avec les balle (à 30 m) le haut de la gerbe de plomb touche le point visé donc trop bas. A la chasse je tire donc sous le gibier.

Pour ma visée je pose le point de mire à ras de la bande et sur le point visé. Donc je ne vois que le point de mire sans voir de bande.

je devrais mettre de la bande mais je n'arrive pas à m'y faire. Avez vous une solution? Merci.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

tiens essaie de regarder cette vidéo...



https://www.youtube.com/watch?v=gOQDqQy0ES0
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et puis aussi si tu peux, vas t'entrainer sur un parcours de chasse s'il y en a un près de chez toi.



Bon tir.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

PARDON LE MULET JE ME SUIS TROMPE DE LIEN C'EST CELUI CI QU4IL FAUT REGARDER ET PLUS PARTICULIEREMENT VERS 18 mn.



https://www.youtube.com/watch?v=SmnH05FB4l0
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tu as bien identifié le problème puisque tu écris: "je devrais mettre de la bande mais je n'arrive pas à m'y faire. Avez vous une solution? Merci"



J'ai eu un Sagittaire Polynox et au début, même problème... :)

Tu tires les 2 yeux ouverts ou pas?



Pour prendre moins de bande:



Ne pas se "coucher" sur la crosse, ou en tous cas, moins se coucher.

C'est ce que tu dois faire inconsciemment en tir instinctif, et qui te réussit.

Tirer tête quasiment droite, joue plaquée pour ne pas bouger.

Ne pas chercher à viser comme avec une carabine par exemple et si possible tirer les 2 yeux ouverts.



Faire enlever de la pente par l'armurier.



Mettre un busc, amovible par exemple en cuir.



L'axe de visée œil/guidon doit passer environ à 10/15 mm au dessus de la bascule.



8)
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Sur mon Cal 20 l'armurier m'a fabriqué une petite cale qui est visée sur la bande, comme ça sans mettre de banque le fusil tir légèrement au dessus, ce qui m’évite d'avoir a couvrir le gibier.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à vos questions, au coup d'épaule, je tire les deux yeux ouverts, je regarde le gibier mais pas mon canon et ça tombe.

Lorsque je vise, je ferme un œil, j'aligne le point de mire dans le creux de ma bascule et le tout sur le gibier et ça passe dessous.

Pour la pente, elle doit être bonne vu que ça tombe au coup d'épaule.

Ma question serait pourquoi en visée à balle le tir est bon et qu'a grenaille c'est trop bas. Normalement le centre de la gerbe devrait être un peu plus bas mais le point visé devrait se situé dans la partie haute de la gerbe, pas dessus.

Je pense que je vais collé une petite cale au début de ma bande pour me forcer à lever le canon lors de la visée. Je n'arrive pas à tirer avec de la bande car j'ai l'impression de faire de l'à peu près et j'aime pas ça.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Lorsque tu vises tu couvres le gibier où il est au dessus de la bande de battue comme pour le tir sur cible ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Je ne couvre pas le gibier lorsque je vise, je mets le point de mire dessus comme sur cible. Même sur un faisan appuyer sur une branche ça tape dessous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Regarde la vidéo que j'ai mise (la deuxième)...Il faut toujours couvrir le gibier...
Répondre