Fusil Pour jeune chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JML19

Message par JML19 »

Oui il faut un permis de chasser valider de l'année en cours pour l'achat d'une arme.

Ou une licence de Tir de l'année en cours avec le tampon médical.
simonchasse

Message par simonchasse »

Merci de vos réponse bon et bien je payerai ma validation juste pour commander le temps que l'armurier recoive l'arme.
JML19

Message par JML19 »

Oui, tu n'as pas le choix.

Tu peux prendre le minimum de validation c'est à dire départemental un seul sans le grand gibier, c'est moins cher.

Il existe aussi des validations pour une période déterminée, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
simonchasse

oui j'irais voir a la fedé merci a tous
simonchasse

Bonjour je vais passé demain demander a mon armurier, combien il me vendrait un fusil a double canon superposée de chez baikal de calibre 12/76 a mono détente avec extracteur.

Tout les armuriers vendent de tous les models d'armes ou certains refusent d'en vendre certaine?
Red cloud

Message par Red cloud »

Les armuriers travaillent avec certains importateurs, pas tous. Donc selon il peut arriver de ne pas pouvoir commander telle marque via une armurerie.

Si vous partez sur du russe, ou même quel que soit le modèle/marque qui vous plait en théorie, ne commandez jamais sur catalogue sans avoir essayé en armurerie ou ailleurs. Un fusil c'est des sensations personnelles donc surtout pour un premier, il faut impérativement le prendre en main avant. En plus vu le budget, cela fait partie des armes que le professionnel peut rentrer en stock.

Ps: je ne sais pas pourquoi vous souhaitez du lourd, mais sachez qu'un fusil lourd n'est pas un plaisir à trimbaler, en revanche il sera plaisant au poste et pour tirer de bonnes charges, donc à voir si cela correspond à vos chasses prévues.
simonchasse

Je préfère du lourd car le lourd va absorber plus de recul et je suis chétif, je compte chasser a la passe avec en grande partie et peut être même en battue (posté) avec des brennekes sinon j'utilise une carabine X Bolt

Et je n’achète jamais rien sans l'essayer.
Répondre