@SANKA17 wrote:@Red cloud wrote:Le bon sens veut que l'on ne porte jamais une arme à la bretelle quand elle est chargée, mais le bon sens
....
Une bretelle c'est un dispositif de transport comme l'étui, ça doit s'enlever dès que l'on entre en action de chasse. Ce qui veut dire que toutes les bretelles inamovibles devraient être interdites.
@Holosight wrote:
Par contre que ce passe t'il quand vous restez 2 ou 3 heures au poste, sans bretelle l'arme sera posée au sol ou contre un fourré, bien plus prête à tomber avec un chien qui passe ou dans la précipitation que si vous l'avez sur l'épaule.
Si non l'arme sera posée à plat sur les genoux du gars avec le canon dans la tronche des copains.
A méditer fortement !!!
...on devient con au bout de 3H de poste
, ou on l'est avant peut être?
ça normalement c'est dehors, encore faut-il des responsables intransigeants
Totalement d'accord, Personnellement je tiens toujours mes canons en l'air ou à 1 mètre devant mes pied et je fais attention à chaque montée ou descente de canon comme on l'apprends au permis.
Certains ont un peu de bon sens, d'autres réfléchissent beaucoup moins...
Je suis bien d'accord avec vous, pour vous répondre je dirais arrêtez donc de vous cacher les yeux.
Je ne pense pas que l'on devienne plus c.. au bout de 3 heures, mais avez vous déjà tenu une arme de +- 4 Kg en bout de bras 3 heures ???
D'autre pars... qui fait cela ? et bien je répondrais 80/100 des chasseurs de plus de 30 ans.
Pour le fait d'être intransigeant, je suis aussi bien d'accord avec vous.... mais voilà.
Pour info chez moi nous chassons sur un groupement de 8 communes (ce n'est déjà pas si mal).
Et bien sur 1 des 8 commune cela fait déjà 8 ans qu'il n'y a plus de société de chasse et il ne reste que 3 chasseurs.
Sur une autre il ne reste que 4 chasseurs sur la chasse communale (plus 3 dans une partie privée).
La commune ou j'habite, il ne reste que 25 chasseurs, les autres c'est entre 20 et 30 avec 90 pour le maxi qui est une commune périurbaine.
Donc pas la peine de mettre dehors il n'y a déjà plus personnes.