Deux armes en une !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonsoir à tous!

Ma soif de savoir balistique n'étant jamais étanchée, j'ai toujours des questions et idées à proposer! :)

Même si elle peut paraître "idiote", voici donc ma question:

"Pourrait on adapter un canon en 45/70 sur une crosse+bascule de 30.06 ?" :?

Bien évidemment je parle d'un MP-221! t,1;op

En gros est-ce-que l'on pourrait utiliser les 2 canons sur la même bascule :?: :?:

Utiliser 2 calibres bien différents sur la même arme et "à pas cher"! Cela tient-il du rêve ou de la réalité?

:P

Amicalement!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si ça n'existe pas d'origine, alors ça va te coûter bien plus cher que la carabine elle même, vu le tarif!

Autant en avoir une de chaque!

Sinon, c'est techniquement possible.
Ced Chasse 71

Salut,

C'était juste pour savoir, niveau pression admissible etc...

Mais c'est surtout parce que le 45/70, je le trouvait sympa :)

J'aurais pu utiliser le canon 30.06 avec une lunette de battue (1-4x26) pour la performance t,1;op et le canon 45/70 avec un point rouge (Truglo, RTI,..) pour le fun :D

Et moi aussi je me disais qu'avec la simplicité de chez Baïkal, il n'y aurait que le chambrage qui change :(

Amicalement
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

L'idée est bonne, mais pour trouvé juste le devant d'un Baïkal, je pense que sa va être compliqué et à mon avis sa sera aussi chère que l'arme dans son ensemble!!

De plus c'est pas dit que les canons s'adapte si facilement que sa, il y à une grosse différence de diamètre de douille entre un 30-06 et un 45-70!!

@SANKA17 wrote:Salut,

Je penserais que c'est faisable vu la simplicité de baikal et qu'elle existe dans les deux calibres mais au prix des canons, de la boite de 45-70 et de la faible polyvalence de ce calibre pourquoi s'em***der à faire ça? :lol:

Pourquoi chercher la polyvalence?? Quand on souhaite plusieurs canon sur la même bascule on ne souhaite pas la polyvalence de chaque canon mais bien la spécificité de chacun, avec une utilisation bien défini pour chaque!!

Je suis partisan de une arme pour une utilisation, bien évidement dans la mesure de ses moyens!!!

Niko
Ced Chasse 71

C'est sûr que mes distances de prélèvements (bien qu'ils ne soit pas nombreux :wink: , 11 en 8 saisons, 5 chevreuils et 6 renards :) ) n'ont jamais dépassé les 50m :!:

Je n'ai toujours chassé qu'au fusil en battue! (D'où ces distances :) )

C'est pour ça que je ne m'intéresse pas forcément à un calibre qui peut permettre des tirs à 150m (même si j'ai essayé récemment, sans succès :cry:, avec ma 7x64).

Avant je tirais une moyenne de 5 balles par an! Cela étant dû aux contraintes de précision des fusils de chasse!

Cette année avec ma nouvelle acquisition, j'en suis à 9 en battue plus 6 au stand pour le réglage de la hausse de visée! 15 balles donc :shock: pour un renard :!:
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:si t'es obligé de tirer de la XP3 dans ton FAP,perso je prefèrerai une LeverEvolution.

Avec la possibilité de recharger le 45-70 trés facilement pour celui qui veut s'y mettre.

+1 j'ai une boîte de XP3 achetée la saison dernière, 26€ les 5 balles :shock: on a même pas envie de les tirer! En plus les avis sont partagés quant à son utilisation en canons lisses :wink:, pourtant elles sont bien ensabotées comme une Brenneke S non :?: Donc du coup je les gardes au chaud! :)
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:+ de 100€/20 XP3 en 12 :shock:

Je confirme ! ça fait un peu mal au c** d'en mettre une dans un sapin :!:

Donc dans un FAP tu met toute la boite :shock:

T'as intérêt à être un pro!

Ou alors il faudrait un simplex à canon rayé :P

Tu en penses quoi de les tirer en canon lisse?

@OLERON wrote:

45-70 36€/20 soft point 405 gr Partizan

45-70 44€/20 Hornady LeverEvolution

C'est déjà plus attractif :(

@OLERON wrote:Si ça tue du bison,ça doit pouvoir tuer nos gorets je pense :D

Moi je dis : 12 vs 45-70 ,le match est ultra serré

C'est sûr!
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:

J'en pense rien,j'en ai jamais tiré vu le prix

Moi non plus! Mais je ne sais pas quoi en faire!

Je ne voudrais pas les gâcher :)

Mais comme tu le dis, vu le prix :shock: , personne autour de moi ne veut me les acheter :o

@OLERON wrote:Pour le reste c'est la carabine.

J'aimerais bien avoir de vraies occasions en battue pour en dire autant :cry:

Parce que pour l'instant je n'ai eu qu'une vraie occasion et c'est le renard que j'ai prélevé...

Le reste c'est dû à la contagieuse maladie du "j'ai une carabine, donc la balle, elle y va bien à 150m"

Je suis sûr que tout le monde l'a déjà fait au moins une fois!

Avec une bonne maitrise de l'arme ainsi qu'une bonne lunette pourquoi pas et encore... (Bien sûr il s'agit de tirs de battue :) )
Ced Chasse 71

Je possède un Hors-Série du Chasseur Français qui est sorti il y a au moins 6 ans voir plus!

Dans la description du 45/70 Govt il est écrit: "Calibre Américain "historique" excellent pour le chevreuil".

Et vu que ça tue des bisons, ça doit le faire éventuellement pour les rares sangliers de par chez moi !
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

Je pense que c'est théoriquement possible avec le MP27 car plusieurs choix de faisceaux de canons sont possibles d'après ce qu'ils disent sur leur site, vous pouvez toujours leur poser la question (en anglais évidemment) mais ce n'est pas certains qu'un importateur voudra s'embêter à vous faire la commande et vu aussi qu'on est au bord de la guerre froide avec ce pays c'est pas évident !

http://imzcorp.com/en/company/42.html

http://imzcorp.com/en/info/contacts.html
Répondre