Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@OLERON wrote:@michel39 wrote:Galochon a raison...
Chez moi dans le Jura l'utilisation du 22 LR est strictement interdite sauf en stand de tir.
Interdit pour la chasse, et également pour la mise a mort de nuisibles piégés...
Dans l'Ain...qui est à tout juste 10 Km de chez moi elle est par contre autorisée pour les piégeurs....
Aller comprendre ....
C'est formulé comment chez vous cette interdiction ??
C est très certainement interdit pour les actions de chasse, par le préfet de ce département, mais l acte de mise à mort n à rien à voir avec la chasse ou la détention de permis de chasser.
Seul une assurance est obligatoire(type contrat chasse), dans notre agrément de piegeur le préfet encadre et délègue ses pouvoirs.
La condition est seulement de mettre à mort rapidement, efficacement et par des moyen légales (pas de grenades) mais 22,gourdin , 222, 9 mm ... 500 nitro
Ce qui se pratique c'est ce que les formateurs de la fédération et de l'ONCFS pour le stage de piégeur disent clairement que l'utilisation de la 22 LR est strictement interdite pour la mise a mort des nuisibles capturés dans le Jura...
Après, j'ai pas envie de me farcir tous les arrêtés départementaux pour tirer l'affaire au clair.
ben dans le 47 c'est un courrier du préfet qui nous autorise une 22 short . cela dit , dans mes cages , j'utilise une pique en inox , un coup bien placé et tout est rapide .
Voilà se qu'il te faut, c'est le même prix que les vieilles ocase de grenier mais c'est neuf, fdp gratuit et pliable dans un sac à dos. Le 9mm est très efficace pour cet usage, je m'en sert de temps en temps. Par contre sa abîme un peut les cages.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.