Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu t'obliges à ne tirer une bécasse que strictement dans le clair, sans obstacles à traverser, et à ces distances on va dire oui ça fait tomber. Sauf que je mets un foie gras à couper qu'à un moment ça commence à en tirer une à travers les branches, ou un peu plus loin...et hop ratée!...non touchée mais pas vue.
Tu chambres ce que tu veux, selon tes convictions et selon les infos que tu puises ça et là. Je pense que mon avis reste très recevable concernant le 10, je rajoute qu'avec un plomb plus gros tu te rajoutes des mètres de possibilités de tir qui tuent, alors que ton 10 te contraint à une obligation de tir près, et on sait bien qu'elles ne partent pas toutes dans les bottes, droites dans le clair. Même si c'est le cas, on peut laisser filer sur qq mètres ou à l'arrêt du chien se positionner différemment.
Entre un 8 et 7, 5 la différence ne sera pas flagrante, je te conseille d'ouvrir ton fusil régulièrement et tu mets une 7,5 en 2e coup quand tu fais des coins très clairs. C'est ce que je fait.
@Petitchasseur32 wrote:J'effectue mon premier tir à 10-15m maxi dc mon plombs 10 suffit je pense ensuite en deuxième 8 BG ou 7,5 BJ en chokes 1/2 ya t'il une grosse différence ? Que me conseiller vous
Bonjour,
pour le 1er coup, vous pouvez même aller jusqu'à vingt mètres, le plomb N°10 sera encore efficace, pour le deuxième le plomb N°8 suffit en bourre grasse. Un détail à tenir compte est la fragilité de la Bécasse par rapport à, par exemple, la palombe.
Fragiles elles ne le sont pas autant que ce que l'on entend souvent. Pratiquement chaque année je retrouve des oiseaux blessés par d'autres, ou morts loin de l'endroit du tir, encore une cette année =patte cassée et hémorragie ds l'abdomen, 3 jours après la chasse d'un gars que je connais, et ce n'était pas avec du 10....
certainement cette bécasse a pris un seul plomb, même gros s'il est mal placé c'est insuffisant. On peut penser que si elle avait été tirée avec du plomb N°10 elle aurait pris plusieurs plombs et elle serait morte sur le coup. 32 grammes de plomb N° 8 contiennent 480 plombs, en plomb N°10 la charge est de 1033 plombs, à votre avis quelle est la gerbe la mieux garnie et la probabilité du nombre d'impacts la meilleure ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.