Cartouche becasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Baschieri&Pellagri Beccaccia 34g en 8,5 (une des meilleures selon moi)

Mary régence 34g en 8 (ma cartouche de 2e coup), existe en 9

Mary excellence 30g en 8 (bourre feutre, douille carton) très bonne cartouche de premier coup, super douce permet d'enchainer le 2e coup sans que le fusil ne relève. Je l'utilise en fin de saison.

Mary puma 32 tout simple aussi.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Pour la douceur j'utilise des Utra light tradition de chez Roumaillac, elle est conçue pour les vieux fusil, léger... je ne tire que de la 28g en BG en N°6 en premier coup(pour les branche) puis 7/2. Franchement on dirait qu'on a une carabine à plomb 4,5mm. ça ne bouge pas. A part Roumaillac, en Gironde je connais personne qui font ce genre de cartouche.
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

D'accord je vais tester tous sa et la FOB n8 36gr vous la trouvez comment ?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je l'utilise sur mon Fabarm ELOS A AL 12 M Paradox canon de 61 cm je l'ai ciblée elle est extra.

Regarde ce compte rendu ci dessous :

FOB Super 36 en plomb de 8

Canon Paradox distance 10 mètres cercle de la gerbe 55 cm

Canon Paradox distance 15 mètres cercle de la gerbe 90 cm

Canon Demi Choke distance 15 mètres cercle de la gerbe 45 cm

Canon Demi Choke distance 25 mètres cercle de la gerbe 65 cm

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Petitchasseur32

Je te remercie beaucoup pour ce compte rendu, jai un canon 66cm moi donc sa doit pas être d'une énorme différence. Je pense du coup que le 8 en second coup est un très bon choix pas besoin de bourre jupe vu que cette cartouche couvre jusqu'à 25 m et c'est en général la distance max du second coup , tu l'utilise en premier ou second toi ?
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La FOB Super 36 est une bourre à jupe.

Je l'utilise avec le premier coup en canon Paradox rayé sur 10 cm et au deuxième coup avec un canon Tribore 18,6 choke 1/2.
Petitchasseur32

A moi c'est une bourre grasse que je parler en fait, pour ton fusil c'est adapté vu qu'il est fait pour écarté mais moi j'ai un choke lisse et un 1/2 donc 8bg en premier et 10-8bg ou 7,5bj en second
JML19

Message par JML19 »

Sur un canon Paradox il faut tirer des bourres à jupe, mais sur le lisse 1/2 choke la bourre à jupe va très bien aussi.

J'ai testé les bourres grasses ce n'est pas mieux.
Petitchasseur32

D'accord mais les bourre grasses vont écarter daventage dans mon lisse que les bourre a jupe
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

bien sûr les bourres grasses vont écarter un peu plus que les bourres à jupe dans votre canon lisse, mais pour la bécasse n'est-ce pas le but recherché ?

D'autant qu'en cas de besoin vous avez le deuxième coup qui prend le relais, au pire changer de cartouche et mettre une bourre à jupe prend très peu de temps. N'oubliez pas quand même que c'est le canon qui détermine le plus la dispersion de la gerbe.

Cordialement.
Répondre