J ai réalisé ma première sortie en calibre 32, lors d'une invitation dans une commune voisine.
bien sur la veille le territoire avait été grassement arrosé de faisan, le pourquoi de mon acquisition.
Bref, 9 h début de chasse du parking rdv pris avec mon pote la veille au soir.
9h20 j'arrive au parking, oui j ai un peu de sang vendéen c est surement ça.
9h21 je lâche la chienne pour une pissette, je m'équipe.
9h22 merde la chienne est a l'arrêt, j'envoi mon pote qui refuse et me dit de me grouiller.
9h28 -30 me voila équipé ( j'avais perdu mon bonnet).
bon nous y voila, derrière ma braque qui bronche pas un pet, avec mon pti fusil, je charge mes canons de 2 coups de 8, mon pote assurera derrière.
Je perçois une masse noir, 3 m a gauche de ma chienne, puis distingue clairement un œil puis toute la poule faisane.
Je contourne ma chienne, ferme mon arme, rendu a 2 m la poule décolle, je la laisse faire une douzaine de mètres a découvert.
Je lâche mon premier coup, la faisane chute lourdement en laissant derrière elle une nuée de plumes pharaonique, nous laissant sans voie.
Apres avoir levé une petite dizaine de faisans, nous approchons de taillis de châtaigner, arrêt.
Il y a une touffe de boules rouges c est par la, je me place un lapin part impossible de tirer puis une troué de 2 m de large me laisse lancé une charge puis plus rien.
Je contrôle mon tir, merde du poil mais rien, surement les limites et les déboires de ce petit fusil.
Mon collègue arrive, il regarde se moque de moi et appel les chiennes, le lapin est la a 1 m sur le dos a cheval sur une souche, visiblement bien touché deux pattes avant cassées les oreilles criblées.
ouff
Puis encore des faisans et encore.
Plus tard arrêt de ma chienne dans un fossé relient deux marres, je vais réprimander la chienne pour son arrêt supposer sur un ragondin je me permet de charger deux coup de 6 mais rendu a 5 ml, une canne démarre, et la par un automatisme propre a moi même, je me retrouve en 1 second le fusil fermé, le coup lâché, la canne est au sol elle secoue les pattes.
Quel ... il y avait personne pour assurer derrière, mais bon a 15 mètres mon arme est très efficace
Bilan journée très plaisante avec une arme de 2.20 kg et mon premier juxta, qui malgré les dires reste une arme très performent.
Ce calibre est un petit jouet, mais cependant je ne me permettrai pas de tirer un lièvre ou une bécasse avec ce type d'arme.
L'utilisation que je veux en faire, me parait très cohérent a ses possibilités.