Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui et bien il n a pas a hésité la maral est un très bon produit.
De plus elle est nettement moins chère que la blaser, un prix moindre avec une finition à mon ressenti un peu plus bonne pour la maral qui ce positionne en haut de gamme chez browning.
Une maral toutes options aura plus d allure qu une blaser basic.
Pour finir sur ce post il reste quand même agréable d'avoir une réserve de puissance et un calibre de vitesse, J ai toujours privilégié la vitesse au nombre de choix de munition, car pour moi je dis bien pour moi et je site personne un petit projectile lance très vite ricochera moins voir pas.
Et comme tout le monde au poste c est notre première hentise, bien avant celle de blesser un animal.
Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu une ogive 130 grs wsm ricochera moins qu une 230 grs d une 9,3
En tout cas la maral est un bon produit après le calibre c'est à chacun de voir moi c est le wsm et rien d autre
@TONIO79 wrote: après le calibre c'est à chacun de voir moi c est le wsm et rien d autre
Il y a toujours eu les deux écoles, balle lourde et pas trop rapide ( mon cas ) vs balle légère et grande vitesse ( ton cas ). Les deux ce défendent et ce respectent et je respect sans problème ton choix
Moi c est une obsession dès lors que je prends mon poste je balisé mes 30 degrés après je regarde la surface de tir le sol les pierres, limite avec ma pelle et mon tamis .
Après les battues ou tu as le droit de tirer vers tes copains, J y met pas les bottes.
juste une petite remarque,il me semble qu'il ne faut pas trop non plus compliquer et bien expliquer en rendant abordable et perceptible la technique,ce que tu fais bien souvent OLERON ,merci de rendre compréhensible cette balistique complexe
c'est une affaire de pros qu'il faut déployer et faire connaitre à tous dans le but de la chasse et la sécurité et la pérennisation du sport
Pour répondre à la question de Micka6902 , pour ma part je lui conseillerai certes la MARAL une excellente carabine mais en calibre 9.3x62 qui est tout aussi polyvalent qui est l'idéal pour la battue et permet avec la munition appropriée de faire de l'approche ou de l'affût jusqu'à 200 m voire plus ce qui est déjà bien loin .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.