crosse tactique pour la chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sam30

Message par sam30 »

Bonsoir, je me demandais si une crosse tactique peut être pratique pour la chasse car les crosses standards en synthétique sont un peu longues pour moi. Je pensais installer une crosse ATI sur une remington 7600(à pompe),cette crosse est réglable et atténue le recul lors du tir.

Merci d'avance et joyeux Noël !
Fab29

Message par Fab29 »

A voir si un epaulement rapide tombe au bon endroit, c est peut etre juste une habitude a prendre
Nono25

Message par Nono25 »

rien n'i terdit l'usage de ces crosses à la chasse, après niveau look je trouve que ca le fait moyen.... éventuellement si tu traque, mais perso je trouve que ça fait un peu too much! après tout dépend de la région ou tu chasses, de tes partenaires etc...

Pourquoi ne pas simplement raccourcir la crosse synthétique d'origine? en bricolant un peu il doit bien y avoir moyen de la raccourcir et d'y ajouter une plaque de couche classique...
lemmy

Message par lemmy »

Pourquoi pas 1 crosse tactique après à voir si elle te conviendra mieux !
Red cloud

Message par Red cloud »

@sam30 wrote:Bonsoir, je me demandais si une crosse tactique peut être pratique pour la chasse car les crosses standards en synthétique sont un peu longues pour moi. ....

!

Les crosses synthétiques sont faites pour tous les gabarits. Il est possible de les adapter avec divers dispositifs (cales, plaques de couche etc...). Faites vous surtout conseiller par un vrai armurier.

Vous trouvez la crosse trop longue, essayez aussi d'épauler en ramenant la main qui tient le devant, beaucoup plus près du bloc (donc vers vous). Vous gagnez des cm ainsi.

L'avis d'un pro reste la meilleure option plutôt que d'acheter un dispositif qui en plus n'est pas fait pour le tir de chasse.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour,

Ce genre de crosse ne me semble pas évident pour tirer rapidement, au coup d'épaule.

A mon avis, il faut essayer avant d'acheter.

Après, il est toujours possible à priori de rallonger une crosse en synthétique, mais il n'est pas forcément simple de la raccourcir selon les armes.

A voir effectivement avec l'armurier!

8)
sam30

Message par sam30 »

OK,merci pour vos réponses je vais aller demandé à l'armurier qui me l'a vendu

Si il peut me la raccourcir ou pas.
Répondre