@cagouillard 16 wrote:Salut Dams12,
Le Beretta 690 est le descendant en canonnerie des armes de tir « DT11 » et « 692 ». Pour avoir essayé les deux, je peux t’affirmer que ce sont de très bonnes armes avec des rendements balistiques au dessus du lot. Il n’y a donc pas de raison pour que le « 690 » ne soit pas pareil, même si son cône de resserrage avant le choke est moins long.
Apres tu as aussi d’autres armes qui tiennent la route niveau canonnerie. Pour moi, tu as le Blaser F3, Fabarm et Caesar Guerini qui ont le même profil de canonnerie. Je possède moi-même un Guerini Elipse et pour l’avoir ciblé, je suis bluffé par la qualité et la pénétration des gerbes. Je pense que l’on est sur des rendements identiques aux chokes fixes.
Pour la longueur de canon 76cm, le choix dépend de ton type de chasse et de ton biotope, mais il faut savoir que Beretta fait des canons plus light que la concurrence, donc moins « pioche ».Apres le mieux, c’est de prendre en main les armes et de se faire un avis par toi-même, car il ne faut pas perdre de vue que c’est toi qui vas chasser pendants de longues années avec elle…..
Bonjour!
Blaser F3 J'ai regardé mais n'ai trouvé que des modèles de trap sur internet.... dès 4300€ TTC.
Caesar Guerini je ne connais pas du tout mais il m'avait semblé voir que ces fusils avaient des chokes courts. Je vais donc y regarder à nouveau.
J'ai même regardé MERKEL. Le look ne m'emballe pas pour les fusils entrée de gamme de la marque même si j'adore le système de verrouillage!
Le cas FABARM... C'est la marque avec laquelle je m'orientais au début. Tarifs accessibles. Je pouvais jongler pour me rapprocher de mes préférences: chokes longs, double détente (mais pas en canon de 71 avec bascule acier: sont fous ces italiens?), crosse prince de galle.... Mais au final comme dit Alexis le test de armes de chasse est édifiant et m'a vraiment beaucoup déçus. C'est celui qui à les chokes les plus long et groupe le moins bien à longue porté contre le beretta en 18.4 et chokes court... Et moi un groupement exceptionnel pour du tir plein choke à 45 mètres c'est mon premier critère.
J'ai la sensation que tous les fusils actuels sont capable de bon rendements balistique du lisse au 3/4 mais que dès que l'on pousse un peu...