Beretta 690 field 3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dams12

Message par Dams12 »

Bonjour à tous,

Voilà d'ici la prochaine saison je souhaite changer mon fusil.

Mon cahier des charges est asses complexe:

Je souhaite un superposé avec une cartonnerie et des groupements exceptionnels pour les tirs extrêmes comme j'ai pu réaliser en piquant le Darne superposé et juxtaposé de mon père. (Sur des ramiers posés).

J'aurais préféré un double détente avec chokes fixes mais cella deviens une denrée rare.

Alors voila le 690 field 3 me fais de l'oeil et je voulais avoir vos avis sur ce fusil tout frais ou contre proposition.

J'ai vu qu'il existait chez beretta un choke extra full. Cella apporte t'il une réelle différence en rapport du full livré avec?.

La cannonerie est en ame de 18.6 avec choke OCHP et de type stelium simple. Est ce la même que sur le Beretta SV 10 Perennia? Si oui qui à pu grouper et avoir des retour sur ces canons?

Merci d’avance! t,1;op
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Les choques inter changeables n'égaleront jamais les choques fixes, si tu es adepte des tirs extrêmes je te conseille un trap avec des canons de 76 à choques fixes 3/4 full.
Dams12

Message par Dams12 »

Merci jeannot.

On perd vraiment a cause de la standardisation ces dernières années: plus de chokes fixes, plus de doubles détentes.... Enfin bref merci pour ton conseil mais je souhaiterais pouvoir utiliser ce fusil au lièvre au faisans et aux alouettes aussi j'ai peur que le 76 "pioche" de trop et que le 3/4 soit too mutch mais j'y ai pensé... Je suis un peu dessus dans cette gamme de prix de ne pas trouver tout juste ce que je veux....
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Salut Dams12,

Le Beretta 690 est le descendant en canonnerie des armes de tir « DT11 » et « 692 ». Pour avoir essayé les deux, je peux t’affirmer que ce sont de très bonnes armes avec des rendements balistiques au dessus du lot. Il n’y a donc pas de raison pour que le « 690 » ne soit pas pareil, même si son cône de resserrage avant le choke est moins long.

Apres tu as aussi d’autres armes qui tiennent la route niveau canonnerie. Pour moi, tu as le Blaser F3, Fabarm et Caesar Guerini qui ont le même profil de canonnerie. Je possède moi-même un Guerini Elipse et pour l’avoir ciblé, je suis bluffé par la qualité et la pénétration des gerbes. Je pense que l’on est sur des rendements identiques aux chokes fixes.

Pour la longueur de canon 76cm, le choix dépend de ton type de chasse et de ton biotope, mais il faut savoir que Beretta fait des canons plus light que la concurrence, donc moins « pioche ».Apres le mieux, c’est de prendre en main les armes et de se faire un avis par toi-même, car il ne faut pas perdre de vue que c’est toi qui vas chasser pendants de longues années avec elle….. :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour,

Seul un essai de groupement, avec le fusil, les chokes et le type de cartouche que l'on souhaite tirer permet d'avoir un avis.

On ne peut pas raisonner par analogie ou comparaison concernant le rendement des canons...On prend le risque d'avoir de mauvaises surprises :shock: , ou l'inverse :D .

Voir extrait de l'étude réalisée par ARMES DE CHASSE, ici:

http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... ve#p487529

Cette étude démontre entre autres que l'on ne peut établir de relation entre le rendement du canon, le diamètre d'alésage, le choke, le type de cartouche etc etc.

Pour savoir, il faut essayer...

8)
chienquipete

Message par chienquipete »

http://www.gmk.co.uk/?p=productdetail&i ... tta%3A+486

mono detente chokes fixes juxta crosse anglaise et look sympa je trouve
Dams12

Message par Dams12 »

@chienquipete wrote:http://www.gmk.co.uk/?p=productdetail&i ... tta%3A+486

mono detente chokes fixes juxta crosse anglaise et look sympa je trouve

Vraiment magnifique... mais hors budget vu qu'en parallèle de mon nouveau fusil de chasse je veux acheter un becassier entrée de gamme.
Dams12

Message par Dams12 »

@cagouillard 16 wrote:Salut Dams12,

Le Beretta 690 est le descendant en canonnerie des armes de tir « DT11 » et « 692 ». Pour avoir essayé les deux, je peux t’affirmer que ce sont de très bonnes armes avec des rendements balistiques au dessus du lot. Il n’y a donc pas de raison pour que le « 690 » ne soit pas pareil, même si son cône de resserrage avant le choke est moins long.

Apres tu as aussi d’autres armes qui tiennent la route niveau canonnerie. Pour moi, tu as le Blaser F3, Fabarm et Caesar Guerini qui ont le même profil de canonnerie. Je possède moi-même un Guerini Elipse et pour l’avoir ciblé, je suis bluffé par la qualité et la pénétration des gerbes. Je pense que l’on est sur des rendements identiques aux chokes fixes.

Pour la longueur de canon 76cm, le choix dépend de ton type de chasse et de ton biotope, mais il faut savoir que Beretta fait des canons plus light que la concurrence, donc moins « pioche ».Apres le mieux, c’est de prendre en main les armes et de se faire un avis par toi-même, car il ne faut pas perdre de vue que c’est toi qui vas chasser pendants de longues années avec elle….. :wink:

Bonjour!

Blaser F3 J'ai regardé mais n'ai trouvé que des modèles de trap sur internet.... dès 4300€ TTC.

Caesar Guerini je ne connais pas du tout mais il m'avait semblé voir que ces fusils avaient des chokes courts. Je vais donc y regarder à nouveau.

J'ai même regardé MERKEL. Le look ne m'emballe pas pour les fusils entrée de gamme de la marque même si j'adore le système de verrouillage! :mrgreen:

Le cas FABARM... C'est la marque avec laquelle je m'orientais au début. Tarifs accessibles. Je pouvais jongler pour me rapprocher de mes préférences: chokes longs, double détente (mais pas en canon de 71 avec bascule acier: sont fous ces italiens?), crosse prince de galle.... Mais au final comme dit Alexis le test de armes de chasse est édifiant et m'a vraiment beaucoup déçus. C'est celui qui à les chokes les plus long et groupe le moins bien à longue porté contre le beretta en 18.4 et chokes court... Et moi un groupement exceptionnel pour du tir plein choke à 45 mètres c'est mon premier critère.

J'ai la sensation que tous les fusils actuels sont capable de bon rendements balistique du lisse au 3/4 mais que dès que l'on pousse un peu...
Dams12

Message par Dams12 »

@Alexis43 wrote:Bonjour,

Seul un essai de groupement, avec le fusil, les chokes et le type de cartouche que l'on souhaite tirer permet d'avoir un avis.

On ne peut pas raisonner par analogie ou comparaison concernant le rendement des canons...On prend le risque d'avoir de mauvaises surprises :shock: , ou l'inverse :D .

Voir extrait de l'étude réalisée par ARMES DE CHASSE, ici:

http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... ve#p487529

Cette étude démontre entre autres que l'on ne peut établir de relation entre le rendement du canon, le diamètre d'alésage, le choke, le type de cartouche etc etc.

Pour savoir, il faut essayer...

8)

100/100 ok.

Mais avant d'en faire rentrer un chez mon armurier à ma pente et longueur de crosse et de lui demander de me le cibler à 45 mètres je souhaite avoir beaucoup d'avis et que mon choix soit réfléchi.

J'ai d’ailleurs vu dans la presse que des versions chokes fixes seraient disponibles en option. Si j'ia bien compris ce serait seulement 1/2 et 3/4 d'après ce que j'ai vu sur le site beretta. J'attend le retour de mon armurier après qu'il ai questionné son représentant beretta.
Dams12

Message par Dams12 »

@OLERON wrote:Un superposé classique à choke interchangeables serait l'idéal pour toi,aprés peut etre que tu pourras te trouver un fusil de fosse d'occasion,pour l'extrème.

Malgrés qu'on trouve quand mème des fusils anciens avec des balistiques au dessus du lot.

Par contre je me tournerai vers des chokes US pour compléter le superposé.

Au moins en 8-10 ou 12/10,pour les autres ceux d'en dessous conviennent.

Des Kicks seraient dans ton cahier des charges :)

Bonjour oleron.

Je ne connais pas les Kicks je vais regarder ça. Merci

Connais tu la "retreinte" du Extra full en accessoire chez beretta? Et celui du Full d'origine?

A tu eu des retours d'info sur la qualité du groupement que cella apporte en plus en rapport du Full livré avec?
Répondre