la renne des bois, LA BECASSE!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kilian

Message par kilian »

bonjour a tous,je suis dans le Morbihan(56) en bretagne, je suis passionné par la bécasse et j'aimerai savoir si cette année il y avait une bonne population de bécasse ou moin que l'année dernier?

j'ai une autre question, dans un bois la becasse ce trouve "généralement" ou (ex: au pied des arbres,tapis dans un roncier...)? car j essaie de montre du gibier a mon chien et j'aimerai lui montre et lui faire sentir l'odeur de la belle ^^!
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Vers chez nous, on dit : <> ! :)

Il n'y a pas vraiment de zone.

Par contre elle est là où tu t'y attends le moins ! :wink: :wink:

A+
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Dans les bois la Bécasse est partout.

Elle aime surtout les endroits pas très touffus en hauteur, mais touffu au sol.

Elle est souvent dans les fougères fanées qui gardent l'humidité au sol.

La Bécasse est comme le chasseur, elle aime le soleil et les endroits où le soleil traverse et réchauffe une terre toujours humide.

On dit que la chasse à la Bécasse est une chasse pour chasseur qui se lève tard, car il est rare de la voir avant 10 heures du matin l'hiver.

Tu as ce que l'on appelle la place à bécasse.

Souvent une tourbière toujours humide avec des petits arbres et une petite rigole d'eau courante.

Il faut que le soleil brille dessus dès le matin 10 heures "heure d'hiver".

Lorsque je faisais les places à Bécasse, je remontais face au soleil le matin entre 9h30 et 11h30.

Ensuite la bécasse se déplace, elle est dans les bois, elle est plus difficile à trouver pour un jeune chien.

Maintenant que j'ai changé d'endroit de chasse, je chasse dans les bois, souvent en lisière du bois où le soleil pénètre.

Je ne sais pas bien faire avec un jeune chien.
kilian

Message par kilian »

d'accord merci de vos réponse, et gironde chasse tu es dans le Morbihan ? si oui dans qu'elle coin :)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

kilian ,

cette année pas terrible la bécasse dû a une météo capricieuse

maintenant en forêt" lannouée 56 et paipomt 35 " apparemment ils en lèvent davantage

je suis sorti dimanche de 9h30 a 11h30 2 levée bel arrêt

sortie des chiens mais sans fusil comme je le pratique de plus en plus

elle subit une pression énorme mais je ne veux pas ouvrir de polémique

a ce sujet

il faut dire que les vents non pas été porteurs pour elles , beaucoup de sud ouest

le moindre bout de bosquet sont battue et rebattue, a l’arrivage la phasélie ou moutarde sont a prospecter
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@kilian wrote:d'accord merci de vos réponse, et gironde chasse tu es dans le Morbihan ? si oui dans qu'elle coin :)

Salut,

:P :P Non comme mon pseudo l'indique je suis en Gironde :lol: :lol: :lol:

Par contre chasse essentiellement la bécasse.

A+
kilian

Message par kilian »

d'accord donc cette année c'est a cause du climat si je comprend bien mais pas cause d'une mauvaise reproduction, ou que leur population décline !?

Et oui gironde j'avais pas capter ^^
Répondre