Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui effectivement, mais c'est logique, l'amorce du bas est bien moins enfoncée, ce qui dénote bien un manque de percussion, cause du non départ.
Ce qu'il faut trouver, c'est bien la cause du manque de percussion...qui peut être multiple!
Comme ça, sans voir...
Perte de vitesse du marteau due à un ressort défectueux, très peu probable...due à des frottements parasites...très peu probables à ce point pour ce type de mécanique compte tenu de la force du ressort.
Perte de vitesse due à des frottements du percuteur et du ressort dans l'alésage...possible.
Manque de course du percuteur...possible si le lamage est sale, il peut venir en butée sur l'épaulement ou autre cause.
Usure du percuteur coté tonnerre, possible mais on ne la voit pas.
Matage du percuteur sous le marteau, possible aussi...
Etc.
Remonte le percuteur du bas avec son ressort et regarde la course coté tonnerre pour voir s'il sort suffisamment et s'il coulisse bien librement...
As tu nettoyé correctement?
Sinon, tu changes, point barre!
Au fait, on suppose quand même que ça ne vient pas de la cartouche? Que ça te le fait quasi systématiquement?
Moi, à ce stade, je nettoie parfaitement, surtout les alésages des percuteurs, j'huile légèrement, juste ce qu'il faut avec de l'ARMISTOL ou équivalent, je remonte, je change de cartouches, j'essaye...
Après, on voit...Il faut 15 minutes pour remonter, 15 pour démonter...
en fait ça me la fait qu'avec ces deux cartouches et j'en ai tiré plein d'autres de marque différente bon je remonte il m'en reste une quarantaine je vais les tiré et je vous tien au courrent merci à tous pour votre aide
Bonjour et bonne année à tous voila j'ai changer le percuteur j'ai tiré quelques cartouches dont les deux qui n'était pas partis et tout va bien donc j'en deduit que le mal venait du percuteur et probablement de l'écrasement coté marteau
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.