probleme B 25

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
algeo13

Message par algeo13 »

pourtant regarde celle qui part et celle qui part pas

[img]/img]
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re...

Oui effectivement, mais c'est logique, l'amorce du bas est bien moins enfoncée, ce qui dénote bien un manque de percussion, cause du non départ.

Ce qu'il faut trouver, c'est bien la cause du manque de percussion...qui peut être multiple!

Comme ça, sans voir...

Perte de vitesse du marteau due à un ressort défectueux, très peu probable...due à des frottements parasites...très peu probables à ce point pour ce type de mécanique compte tenu de la force du ressort.

Perte de vitesse due à des frottements du percuteur et du ressort dans l'alésage...possible.

Manque de course du percuteur...possible si le lamage est sale, il peut venir en butée sur l'épaulement ou autre cause.

Usure du percuteur coté tonnerre, possible mais on ne la voit pas.

Matage du percuteur sous le marteau, possible aussi...

Etc.

Remonte le percuteur du bas avec son ressort et regarde la course coté tonnerre pour voir s'il sort suffisamment et s'il coulisse bien librement...

As tu nettoyé correctement?

Sinon, tu changes, point barre!

Au fait, on suppose quand même que ça ne vient pas de la cartouche? Que ça te le fait quasi systématiquement?

8)
algeo13

Message par algeo13 »

ca me la fait deux fois sur une dizaine de tiré avec les meme cartouches Tunet zinc étain
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Alexis43 - Merçi pour le fichier pdf.

algeo13 - Pourquoi ne pas changer de cartouches et voir ce qui se passe. Deux fois sur dix, ce n'est pas forcément le fusil qui est en cause.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re...

Moi, à ce stade, je nettoie parfaitement, surtout les alésages des percuteurs, j'huile légèrement, juste ce qu'il faut avec de l'ARMISTOL ou équivalent, je remonte, je change de cartouches, j'essaye...

Après, on voit...Il faut 15 minutes pour remonter, 15 pour démonter...

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

Alexis43 - Merçi pour le fichier pdf.

algeo13 - Pourquoi ne pas changer de cartouches et voir ce qui se passe. Deux fois sur dix, ce n'est pas forcément le fusil qui est en cause.

Cordialement.

Salut

Bonjour SGARABABI, pas de quoi! au plaisir!

Ben oui, tu as raison, si ça ne le fait qu'avec cette cartouche...

J'aurai du poser la question bien avant!

8)
algeo13

Message par algeo13 »

en fait ça me la fait qu'avec ces deux cartouches et j'en ai tiré plein d'autres de marque différente bon je remonte il m'en reste une quarantaine je vais les tiré et je vous tien au courrent merci à tous pour votre aide
algeo13

Message par algeo13 »

Bonjour et bonne année à tous voila j'ai changer le percuteur j'ai tiré quelques cartouches dont les deux qui n'était pas partis et tout va bien donc j'en deduit que le mal venait du percuteur et probablement de l'écrasement coté marteau
Répondre