Bonjour.
C'est aujourd'hui le 31 décembre que je réfléchi sur les possibilités comment faire pour que en 2015 les lapins ne mangent pas tout ce que je plante !
Un lapin ou deux, je veux bien accepter car je peux planter plus qu'il me faut, mais en septembre après avoir planté 100 choux un après midi, le matin suivant, je ne voyait même plus des tiges sortir du sol, tout a été rasé au sol ! Les Lapins ont fait la fête ! Au printemps précédente, ils sont aussi rasé mes petits pois ! Mais pas un seul qui reste, ils sont mangés environ 100 plants.
Je n'ai pas assez d’économie pour mettre un grillage autour la propriété de presque 2 hectares.
L'ancien propriétaire avait laissé des tas débris sous laquelle il y a des terriers lapin. J'avais pensé qu'il suffit de bruler ces tas maintenant en hiver et en sorte détruire les terrier mais l'autre jour j'ai vu un lapin qui est entré dans un trou sous une petite maison. Cela veut dire qu'il y a d'autres terriers ! Et je ne peux pas bruler la maison. Et même si je détruit les terriers, comment attraper tous ces lapins ?
J'ai attrapé ce mois ci 3 lapins dans des pièges mais c'est trop long et incertain. Encore il y a quelques semaines ils sont mangé tout un petit arbre, rasé au sol ! et aussi 6 Rutabaga énormes ! Vous vous souvenez la guerre et les Rutabaga.
Bon, ce n'est plus vraiment drôle
Mais ma première questions c'est : une fois que je n'ai plus de lapin sur mon terrain, est ce que d'autres viendront pas aussi tôt tout manger ?
même si je détruit tous les terriers ? et que j'attrape tous le lapins ici.
Enfumer ?
Furet ?
Comment faire sortir les lapins ?
Comment les attraper une fois sortie ?
Sinon acheter un Furet car j'ai lu qu'on peut avoir un Furet comme un chat, mais est ce qu'on peut le laisser se promener sur le terrain, est ce qu'il va revenir si on donne des bonnes choses à manger ?
Merci pour votre aide.
Cordialement, Hans. GAILLAC.