Prestation Chapuis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pyth59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2014 09:44

Message par pyth59 »

Bonjour et meilleurs voeux,

Chasseur depuis mon plus jeune âge j'ai toujours chassé avec des fusils fabriqués à St Etienne (Manufrance, Bretton & Chapuis)

j'aimerai vous faire part des déboires que j'ai rencontré avec ce dernier:

ayant acheté un super orion bécassier en cal.20, celui-ci me fut livré sans la gravure d'initiales bien que figurant sur la commande, un bronzage défectueux du canon et pour couronné le tout une fissuration au niveau de la queue de bascule générant l'oxydation de celle-ci! Il a fallu trois retours : pour avoir une arme conforme à l'attendu (remplacement de la bascule)! car lors des retours ils ont fait pire que mieux.

Pas un email,pas une lettre d'excuse!!

Triste prestation pour un fabricant qui ne cesse de parler de qualité!!

Quel mépris du client!

:cry:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



:o



Et ben....



Une fissure sur la queue de bascule? Une fissure dans l'acier? :shock:



Intéressant, si on peut dire. Aurais tu des photographies des fois STP?



8)
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bin dites donc y'en a qui cherche l'embrouille pour pas grand chose , un p'tit coup de meuleuse sur la fissure ,une p'tite soudure à l'arc et le tour était joué...!!!

Soit dit en passant le SAV même chez Chapuis n'est plus ce qu'il était ,et après ils s'étonneront que le client parte sur l'étranger...!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sauf erreur, entre vous et Chapuis il y a un armurier?



Ce n'est pas pour les excuser des erreurs mais sur le plan commercial ce n'est pas si évident à priori. En général le fabricant s'adresse directement à son client donc le professionnel, ce dernier pouvant aussi mal prendre que le fabricant s'adresse directement au client final. C'est donc à l'armurier de gérer le souci commercial avec Chapuis, voire d'obtenir pour vous un éventuel geste commercial.



On devine bien ce qui a pu se passer: des problèmes qui concernent des compétences techniques différentes, pas forcément la bonne personne qui ouvre le colis, chacun ne regarde que son travail, un commercial pas mis au courant...et voilà :? (oui je sais c'est du vécu cr1;az )
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pour le prix d'une arme Chapuis ce n'est pas tolérable.



Dans un cas comme cela le fabriquant doit avoir à cœur de réparer cette erreur.



Si la qualité est au rendez vous, l'erreur est rare, donc réparable sans trop de risque financier.



Mais si le fabriquant est si retissant, c'est que l'erreur ne doit pas être si rare que cela.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
delestrac
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2007 09:06

Message par delestrac »

Bonsoir Pyth

Pour rebondir sur ton aventure,j'ai eu le même problème il y a quelques années avec un cal 20 mod 1040 de l'atelier verney carron,(acheté chez roumaillac à Bordeaux 4000€)le fusil est arrivé canons déjà rouillés,et le reste a continuer à rouiller des les premières sorties,en plus le second coup part une fois sur deux.....Le fusil est repartit chez verney carron, ça m'a couté 800 euros,le fusil ne rouille plus mais le second coup part toujours quand il veut!!!!!

Alors bon courage!

Bien cordialement

Guy
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Je serais plus de l'avis de Red cloud, c'est plutôt du côté des intermédiaires qu'il faut chercher les problèmes. Chapuis ne traite pas directement avec les clients, ils passent à minima par un armurier, ou un commercial.

Après c'est un peut partout pareil la qualité des services diminue.

Niko
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Niko 63 wrote:Slt

...

Chapuis ne traite pas directement avec les clients, ils passent à minima par un armurier

...



Tout à fait d'accord.

Un armurier ne "livre" pas un fusil au bronzage défectueux et dont la queue de bascule présente une fissure. Ou s'il essaie de le faire, il suffit de refuser, auquel cas il renverra lui-même l'arme chez le fabricant.

Je ne comprends pas bien le problème que tu évoques, pyth59. N'as-tu pas vu ces défauts avant de prendre possession de ton fusil ? Ou bien sont-ils apparus par la suite ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



L'oubli de la gravure et un défaut de bronzage ne sont bien sur pas normaux mais pas inquiétants en soi.



Par contre une bascule fissurée sur un fusil neuf... :shock:



Comment se fait il que personne n'ait détecté cette fissure lors des diverses manipulations et des contrôles de fabrication et lors des contrôles avant et après l'épreuve obligatoire :?:



S'agit il d'une très fine fissure fermée révélée par les traces d'oxydation apparues dans le temps, et à quel endroit de la bascule?



Peux tu nous mettre des photos STP? Merci.



8)
pyth59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2014 09:44

Message par pyth59 »

Bonjour,

je suis désolé mais je ne parviens pas joindre un document "Word" regroupant les photos des différentes interventions chapuis.

Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci
Répondre