Je partage certaines choses dans ce que tu dis Alexis par contre je pense qu'au contraire c'est l'absence d'éthique qui risque de faire que l'on ne pourra plus chasser un jour

.
Pour plusieurs raisons: plus une pratique de chasse est choquante, plus elle rencontre des ennemis, et moins tu attires des gens à la chasse. Et donc moins nombreux, avec pleins d'ennemis, c'est la fin assurée.
L'absence d'éthique, l'excès a pour conséquence en général un texte de loi qui te tombe sur la casquette et qui fait mal.
Ensuite il n'est pas question de jalousie, je n'envie pas ces gens du reportage, leur prix de l'action je suis près à le mettre pour du gibier naturel et faire 10 fois moins de tableaux

...bon bref...
Si tu veux unir les chasseurs et je suis d'accord avec toi, il faut bien s'unir derrière quelque chose, des valeurs, une vision de la Chasse, ce qu'est être chasseur, que tu le fasses en battue, à pied, à cheval, au 410, au 12, à l'arc, avec 1 chien, 1 faucon etc....
Et donc pour moi le seul moyen d'unir les chasseurs reste d'écrire l'éthique partagée par tous, pour avancer ensuite.
Moi chasseur à la billebaude, je dois pouvoir partager les mêmes valeurs qu'un chasseur en battue, qu'un chasseur à courre, qu'un chasseur à la hutte etc..et c'est bien à ça qui doit nous rassembler...