@nanachasse-S wrote:@Bip-Bip
Merci pour cette réponse, j'espère qu'elle sera la première d'une belle lancé de réponse

!
Je prend bien en compte vos réponses mais d'autres me viennent;
Vous parlez de treillis, n'existe-t-il pas de vêtements spécifiques pour lutter contre les moustiques ?
j'en connais pas dans les vêtements de chasse...
Quels seraient vos attentes si l'on devait créer des vêtements spécifiques pour les moustiques ?
Des vêtements souples, silencieux, camouflées et aérée pour la chaleur...
Je sais qu'il existe des casquettes ou des chapeaux avec filet de protection, en utilisez vous ? si oui, est-ce efficace ? ou préférez vous vos lunettes ?
J'utilise parfois une casquettes avec filet de protection, mais c'est gênant sur les chasse qui implique des déplacements, a cause de la chaleur sous le voile... et dans les zones encombrée ça se prend dans les branches...
Même en mettant du cinq sur cinq, vous faites vous quand même piqué ?
oui, parfois... la durée du 5/5 est limité, il faut en remettre régulièrement, et je pense qu'on oubli parfois une zone, les moustiques ou les taons ne manque pas l'occasion...
Vous mettez du cinq sur cinq tout les combien ?
ça depend, quand ça pique, j'en remets...c'est environ entre 1 et 2 heures quand c'est l'heures de pointes pour les bestioles (le matin et le soir...) parfois plus, parfois une seule pulvérisations pour la matinée suffit, en fonction de l'activité des moustiques et de la météo...
En camargue, les moustiques piques a travers un jean's ou plusieurs couches de vêtements sans soucis...pour eux... pour qu'ils pique pas, faut de l'épaisseur mais ça tiens chaud... on transpire et la transpiration les attirent...