Les moustiques nos ennemies ! J'ai besoin de votre aide :)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nanachasse-S

Message par nanachasse-S »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement à la recherche d'avis et surtout de vos avis et de vos impressions.

En effet je fais un mémoire, sur les chasseurs, sur la chasse à l'approche dans les marais. Aller, finit les blablas on en vient au fait :)

J'ai plusieurs questions à vous poser, j'aimerais beaucoup que vous preniez quelques minutes pour y répondre car cela m'aiderais beaucoup dans mon mémoire.

Vous faites vous souvent piqués par les moustiques ?

Avez vous des protections spécifiques pour lutter contre les moustiques ?

Si oui, lesquels ? Sont-elles efficaces ?

Si non, pourquoi ? Aimeriez-vous avoir une protection particulière ?

Où vous faites vous piquer le plus souvent sur les parties du corps ?

Parlez moi de vos impressions, de se que vous voulez en rapport avec les moustiques et la chasse.

Merci beaucoup, dans un premier temps à ceux qui liront mon post et à ceux qui prendront le temps d'y répondre. :mrgreen:

Cordialement

Bonne journée à tous
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Vous faites vous souvent piqués par les moustiques ?

OUI ! ! ! je chasse regulierement en camargue...

Avez vous des protections spécifiques pour lutter contre les moustiques ?

oui, du cinq sur cinq vaporiser régulièrement sur les vêtements et dans les cheveux, et sur les partie de peau apparente et des lunettes... un treillis ne suffit pas a arrêter les moustiques camarguais.

Si oui, lesquels ? du cinq sur cinq tropical, ça marche presque pour tout... plus ou moins.

Sont-elles efficaces ? oui

Où vous faites vous piquer le plus souvent sur les parties du corps ? nuques, et tete

bras et mains

jambes

Parlez moi de vos impressions, de se que vous voulez en rapport avec les moustiques et la chasse.

c'est pénible... surtout quand ils passe devant les yeux...on en ai parfois obliger de porter des lunettes de protection !... faudrait un produit qui soit pas un repulsif a gibier... et un produit qui soit efficace aussi applicable pour protéger les chiens et multi insectes (tiques, puces, taon...)
nanachasse-S

@Bip-Bip

Merci pour cette réponse, j'espère qu'elle sera la première d'une belle lancé de réponse :) !

Je prend bien en compte vos réponses mais d'autres me viennent;

Vous parlez de treillis, n'existe-t-il pas de vêtements spécifiques pour lutter contre les moustiques ?

Quels seraient vos attentes si l'on devait créer des vêtements spécifiques pour les moustiques ?

Je sais qu'il existe des casquettes ou des chapeaux avec filet de protection, en utilisez vous ? si oui, est-ce efficace ? ou préférez vous vos lunettes ?

Même en mettant du cinq sur cinq, vous faites vous quand même piqué ?

Vous mettez du cinq sur cinq tout les combien ?
nanachasse-S

@Oleron

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour répondre :)

Quelques questions supplémentaire;

N'existe-t-il pas de vêtements spécifiques pour lutter contre les moustiques autres que les chapeaux/casquettes avec voiles ?

Le chapeaux avec voiles est-il efficace ? Le voile ne vous gène pas ?

Vous ne vous protéger pas les mains avec des gans ? Ou les moustiques arrivent quand même à vous piquer ?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@nanachasse-S wrote:@Bip-Bip

Merci pour cette réponse, j'espère qu'elle sera la première d'une belle lancé de réponse :) !

Vous parlez de treillis, n'existe-t-il pas de vêtements spécifiques pour lutter contre les moustiques ?

j'en connais pas dans les vêtements de chasse...

Quels seraient vos attentes si l'on devait créer des vêtements spécifiques pour les moustiques ?

Des vêtements souples, silencieux, camouflées et aérée pour la chaleur...

Je sais qu'il existe des casquettes ou des chapeaux avec filet de protection, en utilisez vous ? si oui, est-ce efficace ? ou préférez vous vos lunettes ?

J'utilise parfois une casquettes avec filet de protection, mais c'est gênant sur les chasse qui implique des déplacements, a cause de la chaleur sous le voile... et dans les zones encombrée ça se prend dans les branches...

oui, parfois... la durée du 5/5 est limité, il faut en remettre régulièrement, et je pense qu'on oubli parfois une zone, les moustiques ou les taons ne manque pas l'occasion...

ça depend, quand ça pique, j'en remets...c'est environ entre 1 et 2 heures quand c'est l'heures de pointes pour les bestioles (le matin et le soir...) parfois plus, parfois une seule pulvérisations pour la matinée suffit, en fonction de l'activité des moustiques et de la météo...

En camargue, les moustiques piques a travers un jean's ou plusieurs couches de vêtements sans soucis...pour eux... pour qu'ils pique pas, faut de l'épaisseur mais ça tiens chaud... on transpire et la transpiration les attirent...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@OLERON wrote:@nanachasse-S wrote:@Bip-Bip

en été les gants sont difficilement supportables,ou alors ils sont fins et inéfficaces.

oui, les gants, c'est pas jouable, ou difficile a porté, surtout par temps chaud...

et l'odeur et le gout du 5/5, en plus d'être désagréable, c'est vrai que parfois c'est un problème... au petit gibiers ça passe encore, au gros gibiers, c'est plus délicats, surtout quand le vents est pas établi ou que l'on a pas bien situer le gibier...
U cignale

Message par U cignale »

Etant très souvent au poste en battue aux sangliers, ou aux grives "à la passe" je porte un petit appareil à ultra son autour du cou, et cela n'a jamais empêché un sanglier de passer à mon poste, ni une grive, une palombe ......
titou 66

Message par titou 66 »

Pour avoir subi les moustiques un peu partout dans le monde je peu te dire qu'il ni a pas grand chose contre

L'appareil ultra son un peu ,le badigeonnage au gaz oïl aussi (mais à la chasse....) à part ca????

Le chapeau de brousse avec un filet oui , j'ai eu ca en Centre Afrique en Cote d'Ivoire et ailleurs cela n'empêche pas de tirer mais c'est pas le top . Et encore tu ne parles que des moustiques , certains connaissent les MOUT MOUT et là alors c'est pire
U cignale

Message par U cignale »

Bin!!!! oui Titou, moi aussi je connais, ne leur fait pas peur avec le Mout Mout.

Mais maintenant le chapeau, ou la casquette avec le filet... c'est pour l'affût/approche..
Bip-bip

Message par Bip-bip »

On en as aussi, des Mout Mout, en camargue et au alentours...le 5/5 tropical repose bien... en principe... mais pas toujours, ça doit dépendre de la motivation ou de l'espèce du jour...
Répondre