Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent et utilisent l'une de ces armes.
J'ai déjà eu l'occasion d'épauler une R8 Success lors d'une chasse à l'approche en montagne et je dois dire que, allongé sur un sac, la prise en main est parfaite et la prise de visée très simple.
J'aimerais revendre ma Sauer 202 7x64 afin d’acquérir (d’ici l’été prochain), une carabine de ce type. Elle sera utilisée pour de l’affut/approche principalement. Je m’en servirais quelques fois en battue (lorsqu’il pleut car je n’aime pas « mouiller » le bois de ma carabine de battue
). C’est nul je sais u;1k
Je pensais partir sur la R8 car je trouve le système des montages Blaser pour lunette vraiment super et elle offre une modularité surprenante !!
Mais j’aime beaucoup la détente de la Sauer, et sa ligne (avec chargeur de 4 cartouches donc qui ressort visuellement du boitier).
Après d’un point de vue technique, l’une à un busc réglable, l’autre non… sinon c’est quasi la même forme de crosse.
J’essaierais de passer en armurerie pour prendre en main successivement les deux armes.
Si certains en utilisent ou ont des informations concernant ces armes, je suis preneur.
Merci à tous et bonne fin de saison cynégétique !!!
En St Hubert