une matinée ps comme les autres !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

salut a tous, je pars a 9h de chez direction les bois(avec django mon chien!). J'arrive par des champs déjà je voies des chevreuils puis je fais un bois et après je traverse un champs herbe haute puis la un faisan décole a 30 cm du nez de mon chien. Mais pourquoi la t-il pas sentis avant que le faisan lui decolle a 30 cm du museau???

déjà la j’étais super heureux.

Après je fais un bois puis la une becasse lui décolle juste a cote de lui mais il n'a rien sentis ou du moin pas intéresser pourquoi ???

je lui est fais sentir les odeurs mais bon je sais pas si il a vraiment compris

donc savais vous pourquoi il sent pas ou il n'est pas intéresser???
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Il n'a pour le moment pas l'instinct de chasse il est jeune cela viendra.



Lorsque tu lui montres du gibier il faut qu'il comprenne qu'il s'agit de ce qu'il doit chercher.



Mais comme il n'a pas besoin de ça pour se nourrir l'instinct ne vient pas de suite.



Pour qu'un jeune chien soit précoce il faut un apprentissage avec d'autre chien.



Sinon il faut attendre qu'il se déclare comme on dit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

Il a quel age ton chien ????
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

il a 9 mois
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

d'acord merci de ta réponse JML
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Si tu gardes son instinct de la nature en le promenant dans les bois, en le faisant broussailler un peu, il trouvera lui même de l'intérêt à sortir.



Il faut que ton chien se trouve bien dans la nature, qu'il n'en ai pas peur c'est le plus important.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

Ton chien a 9 mois il est encors jeune il faut le temps qu'il dècouvre la nature et qu'il fasse connaisse avec le gibier ,et a parament il en voit et tu lencourage. Continu et tu verra qu'il va peu a peu prendre ses marques. Ne tattend pas à un arrèt dès tes premiere sorti.
Répondre