le cout d'un massacre.

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai fait réaliser le massacre d'un grand cerf pour 200 € environ. J'en ai fait un moi-même pour zéro euro, le support étant simplement une "tranche" d'un tronc d'arbre. On m'a préparé un massacre de mouflon qui tient tout seul sur un clou contre une poutre, pour le même prix, et sans sueur ... Le dernier trophée de cerf été fait par un copain pour une centaine d'euros, support compris.



Un conseil, sciez le crâne tout frais tué, vous aurez en plus une délicieuse cervelle à manger.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

beaucoup trop cher! c'est très facile à faire sois même un massacre...



1 tu coupe la tête assez large pour pouvoir rectifier par la suite. vaut mieux en garder trop que trop peu, une bonne égoïne ou scie a metaux fera l'affaire.



2 tu enlève les gros de la peau,la cervelle, les oreilles ,les yeux etc au couteau.



3 tu plonge le tout dans une casserole que tu fais bouillir. bien faire attention laisser les meules des bois hors de l'eau.

astuce du chef....comme ca pue un peu je met un cube de bouillon dedans!



4 quand les chairs sont cuites, tu le sors et tu le plonge dans l'eau froide... après tu enleve le reste de chair etc au couteau.... ou si t'es un gros feneant comme moi, un coup de karcher et c'est tout propre



5 dernière etape, tu ajuste ta coupe comme tu le souhaite. un coup de ponceuse a bande marche pas mal par contre à faire dehors!l'os crame a une odeur horrible!



en bossant bien en 2h de temps le massacre est fait.



certain l'utilise de l'eau oxygènée pour blanchir l'os... moi je ne le fait pas le karcher décape suffisament!



pour la trace de balle, Perso je la laisserai, ça fait partit de son histoire!



au passage superbe trophée, bravo!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Petite astuce, dans l'eau avec laquelle tu fais bouillir les chaires, tu met des cristaux de soude (http://www.maxiburo.fr/offre/64215/less ... tAodDmYAMA) ça bouffe les chaires, c'est impressionnant.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Le prix à mon avis est très correct,

J'ai fait monter un pied de sanglier, ça m'a couté 100 euros en tout, donc pour un massacre de cerf c'est pas mal.

Pour le trou "de balle" hi hi hi, employer de la pâte à bois de la bonne couleur et ça passe mais il ne faut pas mettre le nez dessus CQFD!!!

Mais bravo pour ce beau prélèvement...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Nono25 wrote:

au passage superbe trophée, bravo!





@Phoebus 09 wrote:

Mais bravo pour ce beau prélèvement...





merci :oops:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Le trophée est parti chez un taxidermiste, j avais trop peur de me rater.



Il faut comprendre que tuer un cerf en deux sèvres équivaut, a un breton qui tuerait un 0chamois ou a un nordiste qui tuerait une bartavelle.



J ai demandé que le trou de balle reste mais d'une manière net les éclats seront rebouchés pour assurer une bonne tenue dans le temps ( le trou d entrée et de sortie seront de même diamètre.



je dois l'avoir mi mars je vous posterai une photo
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très beau trophée, mais je les fait moi-même, car je trouve que le prix demandé par les pros sont bien trop élevés.

La précaution à prendre c'est de faire une découpe plate du crâne et surtout de protéger les meules pour ne pas les décolorer pendant la cuisson.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Répondre