Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai fait réaliser le massacre d'un grand cerf pour 200 € environ. J'en ai fait un moi-même pour zéro euro, le support étant simplement une "tranche" d'un tronc d'arbre. On m'a préparé un massacre de mouflon qui tient tout seul sur un clou contre une poutre, pour le même prix, et sans sueur ... Le dernier trophée de cerf été fait par un copain pour une centaine d'euros, support compris.
Un conseil, sciez le crâne tout frais tué, vous aurez en plus une délicieuse cervelle à manger.
beaucoup trop cher! c'est très facile à faire sois même un massacre...
1 tu coupe la tête assez large pour pouvoir rectifier par la suite. vaut mieux en garder trop que trop peu, une bonne égoïne ou scie a metaux fera l'affaire.
2 tu enlève les gros de la peau,la cervelle, les oreilles ,les yeux etc au couteau.
3 tu plonge le tout dans une casserole que tu fais bouillir. bien faire attention laisser les meules des bois hors de l'eau.
astuce du chef....comme ca pue un peu je met un cube de bouillon dedans!
4 quand les chairs sont cuites, tu le sors et tu le plonge dans l'eau froide... après tu enleve le reste de chair etc au couteau.... ou si t'es un gros feneant comme moi, un coup de karcher et c'est tout propre
5 dernière etape, tu ajuste ta coupe comme tu le souhaite. un coup de ponceuse a bande marche pas mal par contre à faire dehors!l'os crame a une odeur horrible!
en bossant bien en 2h de temps le massacre est fait.
certain l'utilise de l'eau oxygènée pour blanchir l'os... moi je ne le fait pas le karcher décape suffisament!
pour la trace de balle, Perso je la laisserai, ça fait partit de son histoire!
Le trophée est parti chez un taxidermiste, j avais trop peur de me rater.
Il faut comprendre que tuer un cerf en deux sèvres équivaut, a un breton qui tuerait un 0chamois ou a un nordiste qui tuerait une bartavelle.
J ai demandé que le trou de balle reste mais d'une manière net les éclats seront rebouchés pour assurer une bonne tenue dans le temps ( le trou d entrée et de sortie seront de même diamètre.
je dois l'avoir mi mars je vous posterai une photo
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.