@OLERON wrote:MINOX fait partie du Group ZEISS,et utilise des verres Schott,chez MINOX il y a 2 gammes,les ZA,du trés bon moyen de gamme,et les ZE le haut de gamme,dont la qualité des lentille ferait jeu égal avec les meilleures allemandes.
Attention dans ton choix de carabine,à l'angle de culasse,on a vu quelqu'un que ça génait beaucoup un angle d'ouverture important......
Salut Oléron, j'ai trouvé une lunette Weaver 3-15x56, je ne connais pas cette marque mais ca me paraît être un bon compromis (un peu moins cher que Minox et que la bushnell elite 2.5-16x50). Est-ce que tu connais ces optiques ?
Concernant la carabine, la ruger me plait bien, j'ai vu que l'angle de la culasse était de 60°, c'est à priori pas gênant pour une lunette. Par contre, seulement 2kg800, j'ai peur que ça secoue un peu.
J'ai aussi vu la ruger american predator sur chassezdiscount (
http://www.chassezdiscount.com/carabine ... EDATOR.cfm), équipé d'un canon lourd (l'arme pèse seulement 3kg, je dirais plus un semi-lourd), mais j'ai du mal a trouvé des infos sur cette arme. Je ne la vois pas sur le catalogue de chez humbert.