Carabine approche et affut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Il est bien ce point rouge j'en suis content.

La Ruger est aussi une belle arme, le 44 magnum est un calibre qui m'intéresse, car il fait aussi arme de poing et il est en catégorie C.

C'est moins chiant pour acheter les munitions, on n'a pas besoin de l'autorisation de catégorie B et d'un coup de tampon de l'armurier.

Mais ma prochaine arme de poing sera un Semi Auto en calibre 9 mm x 19 dit aussi 9 mm luger ou parabellum ou un 45ACP style Remington 1911 R1 pour le TAR.

Le calibre 222 est excellent pour le tire sur cible, le problème c'est qu'il est inutile à la chasse au grand gibier.

Je crois même que le 222 ne fait pas 1000 joules à 100 mètres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous, je relance un peu le sujet. est-ce que quelqu'un connait la winchester 70 coyote ? Que vaut cette carabine ?
sdi

Message par sdi »

Le boîtier winchester 70 c'est comme le 700 chez remington et le M 98, c'est un grand classique, pas de souci de ce côté là :) L'arme a un canon mi-lourd de bonne longueur, une bonne détente, plusieurs calibres aux choix. Cette arme permet de tirer assez loin en stand et convient pour moi aux chasses d'approche/affut, y'a de quoi ce faire plaisir avec :wink:
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

J'utilise une lunette NIKKO STIRLING 1.5/6/42 avec réticule en croix lumineux au centre
sim09

Message par sim09 »

Je remonte un peu le post.

Je suis toujours dans mes recherches, j'ai vu plusieurs marque de lunette et je voulais avoir vos avis.

Une lunette qui me plait bien, la bushnell elite 6500 en 2.5x16-50, qu'est ce que ca vaut ?

Que pensez vous des optiques Burris, Minox, Redfield (racheté je crois par leupold ?), Vixen et Weaver ?

Concernant les carabines, la coyote 70 de chez winchester me plait bien, ainsi que la x-bolt varmint et la ruger american predator.

Howa et weatherby me plaisent pas mal aussi, elle ont l'avantage d'être plus distribuées et surtout moins chères que les précedentes. Concernant la weatherby vanguard s2, combien pèse-t-elle exactement (aucun armurier ne donne le même poids, j'ai vu 3kg900 sur chassons.com) ?

PS: j'ai vu que sur la coyote 70, il y a 2 vis, une pour le bi-pied et l'autre pour la grenadière.

Comment faire faire pour mettre une bretelle et un bi-pied lorsqu'on a qu'une seule vis ?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

j'ai une bushnell sur ma CZ... j'en suis content, je lui trouve un bon rapport qualité prix mais c'est pas exactement le meme modèle que le tiens.

Concernant les weatherby... j'adore ces armes, elles ont un trucs en plus, mais je ne sais pas quoi qui les rend addictives... si en plus tu la trouve dans un calibres comme le 257 Weatherby ou le 240 weatherby, ou même 340w tu vas y etre accros au premier tir de chasse...
godo

Message par godo »

C'est vrai oleron!
sdi

Message par sdi »

@godo wrote:C'est vrai oleron!

Ca te gêne vraiment tant que ça :?:
godo

Message par godo »

Non c'est une bonne carabine et n'ayant pas l'habitude avec un verrou car j'ai toujours chassé avec une semi auto (argo) la manipulation ne me semblait pas simple mais avec le temps cela devrai aller.

C'est sur que comparé à une jaeger 10 ou une tikka t3 le réarmement est moins rapide.

Je la destine plus a l'approche que la battu donc cela va le faire.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:MINOX fait partie du Group ZEISS,et utilise des verres Schott,chez MINOX il y a 2 gammes,les ZA,du trés bon moyen de gamme,et les ZE le haut de gamme,dont la qualité des lentille ferait jeu égal avec les meilleures allemandes.

Attention dans ton choix de carabine,à l'angle de culasse,on a vu quelqu'un que ça génait beaucoup un angle d'ouverture important......

Salut Oléron, j'ai trouvé une lunette Weaver 3-15x56, je ne connais pas cette marque mais ca me paraît être un bon compromis (un peu moins cher que Minox et que la bushnell elite 2.5-16x50). Est-ce que tu connais ces optiques ?

Concernant la carabine, la ruger me plait bien, j'ai vu que l'angle de la culasse était de 60°, c'est à priori pas gênant pour une lunette. Par contre, seulement 2kg800, j'ai peur que ça secoue un peu.

J'ai aussi vu la ruger american predator sur chassezdiscount (http://www.chassezdiscount.com/carabine ... EDATOR.cfm), équipé d'un canon lourd (l'arme pèse seulement 3kg, je dirais plus un semi-lourd), mais j'ai du mal a trouvé des infos sur cette arme. Je ne la vois pas sur le catalogue de chez humbert.
Répondre