Carabine approche et affut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@Phoebus 09 wrote:Bonjour, bon écoute...

Pour ce genre de chasse j'utilise avec beaucoup de succès une carabine à verrou HOWA 1500, 270win, avec des munitions en 150 grains. Et bien à 200 - 300 mètres tout rentre dedans dans un cercle de 5 - 10 cm. J'ai ainsi eu l'occasion de prélever des renards, sangliers chevreuils tués net sur place avec une balle bien placée.

Le 270win suffit largement avec un tir tendu, confortable et SURTOUT abordable au niveau prix plus un choix de munitions important.

Maintenant à chacun son choix, il n'y a pas de mauvais calibres mais de mauvais tirs.

A bientôt, bon courage!

Salut phoebus, après quelque mois de recherche, j'hésite encore sur le calibre pour mes chasses d'été. Toi qui a une 270, ça donne quoi en terme de recul ?

J'ai vu que le 270 proposais des balles légères de 6,2g, et même de 7.1g (les norma V-max).

Et d'un autre coté, je me dis qu'une 270, avec une lunette en 3-15x56, pourrais me servir pour les fois ou je suis posté en plaine lors des battues GG (en restant sur le x3 bien sur), et serais plus efficace que ma carabine avec point rouge.
Thoss66

Message par Thoss66 »

270 quasi rien en recul.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Et c'est vrai que la predator est belle.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote:

Salut phoebus, après quelque mois de recherche, j'hésite encore sur le calibre pour mes chasses d'été. Toi qui a une 270, ça donne quoi en terme de recul ?

J'ai vu que le 270 proposais des balles légères de 6,2g, et même de 7.1g (les norma V-max).

Et d'un autre coté, je me dis qu'une 270, avec une lunette en 3-15x56, pourrais me servir pour les fois ou je suis posté en plaine lors des battues GG (en restant sur le x3 bien sur), et serais plus efficace que ma carabine avec point rouge.

Regardes aussi du coté du 308 alors : de 6,6g à plus de 14g qui dit mieux :?: :(

Par contre oui,la 3-15x56 ça peut le faire en plaine.

Salut Oléron, je regarde aussi mais il y a moins de choix. Bon, je vais quand même aller voir une CZ d'occase en 243 avec stecher, elle est trop chère à mon goût, mais on sait jamais.

Sinon, j'ai vu que la ruger prédator est en vente sur d'autre sites, en 308w :wink:
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Moins de choix en quoi ?? en arme ou en cartouche ??

dis moi ce que tu cherche,le budget.....

http://www.armurerie-lavaux.com/article ... 50%29.html

http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/munit ... k-x20.html

http://www.natusport.fr/683-308-win

En carabine,il y en a chez RUGER,chez Browning,X-Bolt,A-Bolt,Savage.......la liste est longue,c'est surement un calibre avec un des plus grand choix .

Je suis beaucoup branché sur naturabuy en fait, c'est vrai qu'ailleurs ca se trouve.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Mdr je l'ai pas encore je trépigne.. Mais pas encore de News.. Vraiment pas cher cette axis la plus belle promo que j'ai vu dessus bien vu oleron. 100 de crisse 100 de détente timney et ca fait une arme au top pour 580 dur de concurrencer équipée comme ca. J'ai vu qu'il existait la a Bolt avec la crosse éclipse aussi.

Faut pas se cantonner a naturabuy avec tout ce qu'y a sur le net..
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous,je remonte un peu le post. Voila j'ai enfin trouvé une arme pour remplacer ma rossi et surtout la lunette qui est cuite.

Ce sera une weatherby vanguard S2 en 243, avec une lunette meopta r1 3-12x56. Arme d'occasion que j'irais chercher en vacances pas très loin de notre ami OLERON en charente maritime. Je n'aurais donc pas beaucoup d'occasions de la tester cette saison (fin Aout début septembre, moyen pour les renards).

J'ai abandonné le choix de la polyvalence, cette arme me servira uniquement pour mes chasses d'été, renards, et surement un jour sangliers (pour lesquels je choisirais une balle adaptée)et chevreuils.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Chez un particulier ??

La lunette est pas mal...

C'est le tandem idéal :!: t,1;op

Yes, elle doit être encore sur naturabuy, il ne l'avait pas enlevé hier. Elle était aussi en armurerie. Mais elle à l'air plus que propre. De toute façon, je verrai sur place.
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Ce sera une weatherby vanguard S2 en 243

C'est pas bien de copier sur SDI :lol: En tous cas le changement va être là, je te le garantie :wink:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Ce sera une weatherby vanguard S2 en 243

C'est pas bien de copier sur SDI :lol: En tous cas le changement va être là, je te le garantie :wink:

Vu que la tienne tue des renards à 270m, je me suis dis que c'était une bonne arme :mrgreen: Ah bon, il y a aussi le tireur qui compte ?

J'ai craqué, je la trouve vraiment sympa la weatherby. Je voulais un zoom un peu plus fort pour la lunette, mais meopta c'est très bon, et 3-12x56 sera toujours mieux que 3-9x40, et j'espère pouvoir attraper les goupils à 200m.
Répondre