@labalain wrote:Je n'ai jamais été contre la chasse à l'affût ou approche car je l'ai énormément pratiqué et je la pratique encore à 120 euros le bracelet de chevreuil, j'ai des adresses dans les landes si cela t'intéresse ( il cherche des clients) idem pour le cervidé, mes vues le prix ! aucune commune mesure avec le prix dérisoire que l'on paye sur nos ACCA.
Satisfaire, les chasseurs à l'affut, à l'approche, à l'arc, ceux qui veulent tirer le chevreuil à plomb, à balle, le sanglier à la chevrotine, interdire les cal 20, 16, 12 de tirer des balles car les ogives ont plus tendance à ricochet, interdire les carabines S/A
Tu vois si on écoute tout le monde demain il n'y aura plus de chasse.
Et puis pour la chasse, comme dans la vie, il ne faut pas oublier les traditions n'en déplaise aux écolo, comme cela tu sais d'où tu viens et surtout ou tu vas !
Comme quoi tout arrive, on peut-être d'accord sur certains points, c'est rare mon cher labalain
.
C'est vrai que les ACCA permettent de chasser à moindre coût, dommage aussi que les bracelets de tir d'été se revendent la peau du c... C'est sur ca permet de mettre de l'argent dans les caisses, mais faut dire aussi que 200 euros le chevreuil, ca fait vite le tri pour les demandes.
@yanosh wrote:Comme Sim09 je déplore que la battue soit la seule proposition faite aux chasseurs de G.Gibier dans la majeure partie des A.C.C.A et ce malgré le fait que des solutions alternatives existent...
Je pense même que si on laissait le choix aux chasseurs, pas mal d'entre eux seraient partant pour une chasse à l'approche.
Mais bon, par chez moi (haute saône) ça à toujours été la croix et la bannière pour pouvoir pratiquer autre chose que la battue.
Il y à une vingtaine d'années mon beau père ( qui chassait uniquement la bécasse) n'était jamais le bien venu sur les A.C.C.A et il à du longtemps se battre pour qu'on lui laisse une partie du territoire.
Ben ouai, ça faisait chier tout le monde, un mec qui se promène avec son chien pour chasser la mordorée en dérangeant tout le gibier...
Et puis, un gars qui va pas à la battue, c'est un peu comme celui qui il y a 50 ans n'allait pas à la messe le dimanche, c'est suspect...
Cela dit je n'ai rien contre la battue ni contre ses participants dès lors qu'ils "permettent" aux autres de pratiquer la chasse de leur choix, au final on paye tous notre action le même prix.
Et oui Yanosh, les chasseurs de bécasses, je connais aussi, mon père a batailler comme le tien pour arriver a autoriser une journée dans la semaine (le lundi, lendemain des battues). Résultat, malgré que ce soit le lundi, ca a permis à 4-5 personnes de pouvoir les chasser (on est maintenant plus qu'une petite vingtaine contre 35 il y 10 ans).
Une fois de plus, c'est dans le même sens que les interdictions se font. Rare sont les coins ou les bécassiers empêchent les équipe de battue de chasser le sangliers !