quelle longueur de canon pour une X BOLT ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LaCygogne

Message par LaCygogne »

Bonjour,

je vais passer mon permis dans peu de temps, et je souhaiterai bénéficier de vos conseils concernant le choix définitif de ma carabine (la longueur du canon).

Ce serait pour affut et approche et à l'occasion battue.

Pour chevreuil, sanglier et cerfs.

L'achat de la lunette se fera plus tard, l’intérêt de cette carabine est aussi la visée battue déjà en place.

Mon choix s'est donc arrêté sur une X BOLT hunter sf s sm en 30-06.

Le canon fait 23" (58cm):

Première question: faut il un canon plus long ou plus court pour que cette munition soit employée correctement ?

Deuxième question: à quelle distance maximum peut on espérer faire un beau tir avec cette carabine? (oui ça dépend du tireur mais bon dites quand même :) )

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Merci par avance pour vos réponses.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

58 cm, pour le 30.06, ça suffit pour exploité pleinement la munitions... 60 c'est encore mieux, mais 58 c'est suffisant...

distance maximum de tir... ça depend du tireur, mais pas que...

ça dépend aussi des conditions, du gibiers, de la meteo, du biotope, de l'age du capitaine...

Si le tireur est entrainer, tout les gibiers européens sont tirables.... jusqu'a une certaine distance, comme dirais fernand reynaud :D
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

58 cm c'est bien pour un canon en 30.06, pour les tirs, aucun problème avec ce calibre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:La rapport qualité prix de la gamme X-Bolt est quasiment imbattable.

La finition,l'ergonomie,le choix de finition,de calibre,de type.....ça va devenir une légende comme la Remington 700.....en mieux !

Bien complétée par la A-Bolt.

Browning est incontournable en carabine.

Un gars de mon équipe vient dans acheter une en 30-06 et crosse synthétique, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix :!:
Thoss66

Message par Thoss66 »

Je confirme la culasse est super.
Dams12

Message par Dams12 »

@OLERON wrote:La rapport qualité prix de la gamme X-Bolt est quasiment imbattable.

La finition,l'ergonomie,le choix de finition,de calibre,de type.....ça va devenir une légende comme la Remington 700.....en mieux !

Bien complétée par la A-Bolt.

Browning est incontournable en carabine.

+1

Et je ne dis pas ça parce que j'en ai deux hein... hé hé.... yah:ou
LaCygogne

Message par LaCygogne »

Merci pour vos réponses

Pour répondre à Granola13, mes informations viennent du site MEYSON.

Je me suis trompé... le canon est en 56 et pas en 58...

je cite:"Barrel length: 22" (56cm) 243, 30-06, 308, 7x64 23" (58cm) 270WSM, 300WM"

Vu tout le bien qu'il en est dit, je ne pense pas que deux centimètres en moins vont beaucoup changer le résultat final. (je parle de la carabine ;) )
Thoss66

Message par Thoss66 »

Impressionant le catalogue ricain... Y a vraiment des bijoux je comprend pourquoi on y a pas droit. Vive la France!
Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est con franchement, ils ont des sous à prendre en France avec tout ces modèles.. Si t'es chaud oleron on intercepte un avion. T'as laquelle toi?
Dams12

Message par Dams12 »

Tu crois que ça apporte un vrai plus 71 au lieu de 61 cm pour du 308?
Répondre