REGLAGE DETENTE X BOLT

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Sur le,lien Amazon d'oleron t'es servi pour meme pas 10e..
michel39

Message par michel39 »

Oui, j'ai vu.

Je vais passer chez Decathlon dans la semaine pour voir vraiment l'outil...

Merci
Dams12

Message par Dams12 »

C'est fait pour ma GRS.

Je suis descendu d'environ 1kg600 a 1kg.

Il me tarde de pouvoir l'exploiter!

:mrgreen:
white hunter

Message par white hunter »

Comme Michel, j'ai une Hunter de quelques années, et il n'y a pas de butée. Et même au plus bas, ça reste un peu élevé. Les plus adroits ont changé le ressort en bricolant de la corde à piano, mais ce n'est pas dans mes moyens techniques.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les tireurs...

Du nouveau... J'ai reçu mon peson acheté chez Brownels...(faut pas être pressé...près de 3 semaines d'attente)

Sur la X BOLT j'étais bien a 1,590... J'ai testé ma Bar wood HC... Et oh surprise... Elle est à 1,200kg...

Là j'étais pas très content... Qu'une semi auto soit plus souple qu'une carabine a verrou... C'est pas très judicieux.

Du coup, je suis allé faire régler mes optiques avant le mois de juin pour commencer l'approche et j'ai demandé a l'armurier ce qu'il pouvait faire... Et là on voit tout suite si c'est un armurier ou un vendeur d'arme...

Il a pris tout de suite la carabine avant de régler l'optique. Il a vérifié les pesées... Démonté tout le bloc détente...(pas facile, 2 goupilles sur 3 sont serties... Gros boulot pour les faire sortir...) Limé les pièces, détente, gâchette, chien... fait plusieurs essais... On est est arrivé a 1,2 kg et j'ai trouvé que c'était suffisant.

Près d'une heure de travail avec les ciblages... pour 30€...

Ca fait plaisir de tomber sur de bons professionnels...

Le réglage de la Bar avec le Haimpoint n'avait pas bougé.

Celui de la X BOLT était descendu de 2 cm mais avec tous les coups de marteaux pour dessertir ces sacrées goupilles c'est pas étonnant car ça a bien secoué l'ensemble canon/optique...

Là on est plein centre pour les deux outils... Pret a reprendre du service au plus vite...
white hunter

Il est possible aussi de changer le ressort. 1.2 kg bien net, ce n'est pas mal.

Mes stechers sont autour de 600 g
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr...600 g avec un stecher ça doit être le top...

Mais comme tu dis 1,200 sur la détente de la X BOLT c'est pas mal.

Il faut aussi tenir compte de la sécurité et ne pas avoir une détente qui se déclenche au moindre choc.

J'ai posé la question pour savoir s'il était possible de mettre un stecher sur une X BOLT...

L'armurier m'a répondu que c'était pas gagné et que ça risquait de coûter assez cher ... Il se renseigne.
michel39

Message par michel39 »

Tout cela est sans doute aussi très subjectif et lié aux situations de chasse...

Comme j'ai mon peson, j'ai pesé les détentes de mes fusils... avec lesquels je me sens très très bien et n'ai jamais eu de problème de visée (je tire beaucoup mieux le petit gibier au vol et à la course (lièvre) que le gros en battue... ! Mais j'ai fait pas mal de parcours de chasse...).

Mon MAXUS est à près de 2 kg et mon 525 à 1,8 kg... La différence de sensation est sans doute lié au swing imposé par le tir du petit gibier... et que j'ai du mal a transférer en battue au gros... !
white hunter

L'homme est subjectif toujours.

Ma nouvelle x bolt doit dépasser un peu le kg, mais j'ai en principe une marge de manoeuvre. Si elle et moi nous entendons bien, je l'utilisera en battue toujours, et à l'approche souvent sauf "chevreuil spécifique" avec des optiques différentes et probablement des poids de balles différents.

Je chasse toujours arme en sécurité et je pousse le bouton quand j'épaule de façon pavlovienne. La sécurité de la x bolt est très sure. Les stechers sont potentiellement un risque, mais ils améliorent grandement les tirs lointains ou difficiles. Ils contrecarrent la peur du recul. Leur enclenchement est fait quand la visée est prise.
Dams12

Message par Dams12 »

Bonjour à tous.

J'ai voulu abaisser a nouveau le poids de départ de la mienne et me suis rendu compte que la petite vis jaune de reglage (et non rouge comme toi oleron) n'avais pas de butée.

Je commence à m'inquiéter de savoir si la mienne a bien l'option super feather trigger..?
Répondre