22 lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Je confirme, le 22LR est TOTALEMENT interdit pour la chasse en France!!!

Amis chasseurs renseignez-vous un peu plus!
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Passez au 222 ou 223 cela n'a rien à voir !!! ensuite si vous rencontrez un garde lorsque vous chassez avec une 22 LR c'est votre problème.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Phoebus 09 wrote:Je confirme, le 22LR est TOTALEMENT interdit pour la chasse en France!!!

Amis chasseurs renseignez-vous un peu plus!



Pas de soucis



Dimanche prochain j'attaque la régulation des ragondins dans le fin fond de mon marais poitevin en deux sèvres.



Accompagne de mon cousin technicien de ma fédé, et d'un garde de l oncfs, nous allons déterminer les zones noires d'action et les zones a eviter (touristes).



Et bien sur je serai équipé de ma 22 lr sans silencieux avec lunette ma barque et je tirais des balles en plomb, tout comme mon préfet me l'autorise.



Je les ai encore eu au téléphone cette semaine pour le pour ou contre la balle plomb en zone humide mais il est bien certain que l'usage de la 22 lr est autorisé dans le 79.



Info toute fraiche, le conseil d'interprétation des lois a tranché les balles plomb en 22 lr sont autorisé en zone humides au même titre que pour le grands gibiers.



Ceux si votre préfet ne déclare pas le contraire.

:roll:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

La carabine 22 LR a réarmement manuel et à percussion annulaire est une arme à canon rayé classée en catégorie C, soumise à déclaration. Son acquisition et sa détention sont autorisées au chasseur. Mais son utilisation est interdite pour le tir du grand gibier, puisque selon l’article 3 de l’arrêté du 1er août 1986, relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, « Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale à 1 kilojoule à 100 mètres ». Elle est utilisable pour les autres espèces de gibier, à la chasse comme pour la destruction (ex : renard, ragondin....).





La carabine 22 LR à réarmement semi-automatique, dotée d’un chargeur amovible impossible à réduire à 3 coups est une arme à canon rayé classée en catégorie B (avant 4ème catégorie). Son acquisition et sa détention ne sont pas autorisées pour les chasseurs, sauf pour les détenteurs d’une autorisation viagère (article 116 du décret du 6 mai 1995), cependant elle devient interdite à la chasse.

Dans de nombreux départements, des arrêtés préfectoraux en réglementent l’usage ou l’interdisent. Il faut donc consulter l’arrêté préfectoral relatif à la sécurité publique auprès de la préfecture. Si l’arrêté préfectoral ne prévoit pas de restriction quant à l’utilisation d’une carabine 22 long rifle, il est possible alors de l’utiliser dans les conditions exposées ci-dessus.





source : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... bsp-ar1671



Ma source est faible mon ???
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Donc après avoir fouiller partout sur internet pour savoir si la 22 était autoriser dans l'Orne.J'ai décider sur les conseils d'Oléron d'envoyer un mail aux gardes.

Ils m'ont répondus que le 17 février 1976 un arrêter préfectoral dans l'Orne disait que la 22 était interdite pour la chasse et la destruction des nuisibles.

Donc malheureusement la 22 est interdite.



Je cherche donc une carabine a verrou en calibre plus important crosse bois dans un budget de 300 à 400 euros.



Merci a vous tous.



Chasseur des plaines.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu n'es pas le seul dans ton cas. Dans le Jura la 22 LR est totalement interdite pour la chasse et pour les piégeurs aussi....

J'avais opté pour le 222, mais en fait pour tuer du gibier piégé... Ca fait pas mal de dégâts aux installations de piégeage (boites tombantes)... Donc...Je me suis replié sur ma vieille 410 qui est elle autorisée pour cet usage et qui a bout portant est aussi efficace...

Pour le reste... Renards, ragondins... Je prends ma 243... ! (le prix des munitions est plus important... Mais bon faut bien respecter la loi...).



Mais tu peux trouver une 222 dans ton budget sans problème.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Entre 300€ et 400€ tu n'auras pas grand chose même d'occasion.



On ne trouve pas facilement les calibres 222 Rem ou 243 Win en occasion.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

La Bergara Scout 222 que j'ai vendue récemment valait 450€ neuve...
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut

une 222 ça t’intéresse?

baikal IJ 18 crosse bois

envois moi un un MP
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Répondre