Cartouches idéales pour la passée aux canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Red cloud wrote:Autre trucs capitaux: le placement par rapport à la luminosité restante, disposer d'une lampe torche hyperperformante et dès que ça tombe il faut y aller de suite.



Pour le placement j évite de me placer face au soleil couchant, car avec la source de lumière certes faible dans la deuxieme heure, l'œil ne s'habitue pas assez vite a l'obscurité surtout en fin d'hiver.



Pour la lampe moi j ai ca



http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/l ... -energizer



Cest une bon phare j'attire presque les bateaux t,1;op



Apres le mieux c est son chien car les repères lors des chutes sont plus dures a prendre la nuit, lors des doublés ca devient très très compliqué.



Une sarcelle tiré a Mack 3 ou 5 ca tombe loin et lorsque ca fou le camps a patte c est con.



Et c est encore plus con lorsque ca tombe dans la flotte. s1o,s
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Face au clair c'est pourtant là où on est le mieux. Quand les coincs passent dans le sombre ils disparaissent en 1 seconde, enfin ça dépend des conditions. C'est vrai qu'il faut éviter de toujours regarder le clair pour gagner niveau accommodation.



Ta lampe elle porte....mais faut la porter :? ...bon ça dépend comment tu chasses, comme j'ai besoin de mobilité j'utilise des torches à led. C'est plus petit et ça porte autant voir plus.



Le chien, le souci c'est qu'en hiver une fois mouillé il faut qu'il courre et souvent je suis au milieu de l'eau, je ne peux pas l'emmener. Je repère les zones de tir pour que ça tombe dans les coins accessibles, je m'abstiens au dessus des roseaux ou là où ça risque.
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Le problème c'est que jai mon permis depuis fin janvier donc j'ai pas pris le permis pour un mois de chasse .



Donc obligé d'attendre juillet pour la validation 2015/2016 .



C'est pas une contrainte d'acheter un fusil sur internet ?





J'aurais bien aimé avoir vos territoires chez nous pour le canard teh .





Concernant le fusil il est couleur CAMO . Je veux bien te croire quand tu dis faire confiance a beretta ;)



On s'en branle des fautes , a l ancienne ^^ !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@asse40 wrote:Le problème c'est que jai mon permis depuis fin janvier donc j'ai pas pris le permis pour un mois de chasse .



Donc obligé d'attendre juillet pour la validation 2015/2016 .





Au lieu d'un montage à la con avec le nom d'un tiers, va prendre une licence FFBT, achètes ton armes avec et entraine toi d'ici l'ouverture!
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Au lieu d'un montage à la con avec le nom d'un tiers, va prendre une licence FFBT, achètes ton armes avec et entraine toi d'ici l'ouverture!

t,1;op



C'est pas une contrainte d'acheter un fusil sur internet ? J'aurais tendance à te le déconseiller, sauf à vraiment ne pas disposer d'armuriers (un vrai :mrgreen: ) dans ton coin. Pour une première arme en plus, c'est pas mal d'avoir le conseil et la mise en conformité.



Le côté "piège" en tir du soir c'est que même pour un chasseur habitué c'est compliqué d'évaluer les distances, donc les avances, alors même que vous voyez distinctement le canard. J'ai une certaine expérience en la matière, et je peux dire que je ne tire jamais à la nuit tombée un gibier aux hauteurs auxquelles je tirerais de jour.

C'est sur, il ne faut pas hésiter aussi à prendre quelques point de repère de jour, la bordure des roseaux, du blanc, un piquet de clôture... A la passé il faut vraiment essayé de tirer à coup sur (enfin je veux dire quand on est sur que ça peut tomber :D ).



Le chien, le souci c'est qu'en hiver une fois mouillé il faut qu'il courre et souvent je suis au milieu de l'eau, je ne peux pas l'emmener. Je repère les zones de tir pour que ça tombe dans les coins accessibles, je m'abstiens au dessus des roseaux ou là où ça risque.

Il existe quelques parades tout de même. Le gilet néopréne par exemple. Si la passée se fait toujours au même endroit et que cela est possible. Tu peux fabriquer un promontoire camouflé pour le chien. Ou encore fabriquer un plancher flottant mobile (ça peut servir pour transporter du matériel aussi) ou un espèce de tabouret.

Le chien c'est vraiment un plus tout de même. Sinon comme le dit Red Cloud il faut redoubler de vigilance lors des tirs! Quand je vois le nombre de canards que mon chien retrouve après un petit coup de migration...
Répondre