Au lieu d'un montage à la con avec le nom d'un tiers, va prendre une licence FFBT, achètes ton armes avec et entraine toi d'ici l'ouverture!
t,1;op
C'est pas une contrainte d'acheter un fusil sur internet ? J'aurais tendance à te le déconseiller, sauf à vraiment ne pas disposer d'armuriers (un vrai
) dans ton coin. Pour une première arme en plus, c'est pas mal d'avoir le conseil et la mise en conformité.
Le côté "piège" en tir du soir c'est que même pour un chasseur habitué c'est compliqué d'évaluer les distances, donc les avances, alors même que vous voyez distinctement le canard. J'ai une certaine expérience en la matière, et je peux dire que je ne tire jamais à la nuit tombée un gibier aux hauteurs auxquelles je tirerais de jour.
C'est sur, il ne faut pas hésiter aussi à prendre quelques point de repère de jour, la bordure des roseaux, du blanc, un piquet de clôture... A la passé il faut vraiment essayé de tirer à coup sur (enfin je veux dire quand on est sur que ça peut tomber
).
Le chien, le souci c'est qu'en hiver une fois mouillé il faut qu'il courre et souvent je suis au milieu de l'eau, je ne peux pas l'emmener. Je repère les zones de tir pour que ça tombe dans les coins accessibles, je m'abstiens au dessus des roseaux ou là où ça risque.
Il existe quelques parades tout de même. Le gilet néopréne par exemple. Si la passée se fait toujours au même endroit et que cela est possible. Tu peux fabriquer un promontoire camouflé pour le chien. Ou encore fabriquer un plancher flottant mobile (ça peut servir pour transporter du matériel aussi) ou un espèce de tabouret.
Le chien c'est vraiment un plus tout de même. Sinon comme le dit Red Cloud il faut redoubler de vigilance lors des tirs! Quand je vois le nombre de canards que mon chien retrouve après un petit coup de migration...