Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@fg31 wrote:@sdi wrote:Je possède ce chevalet depuis un petit moment et j'ai régler beaucoup d'armes avec, il existe mieux mais c'est nettement plus chers.
Ah bon, et ça ne bouge pas pour régler une carabine en 243 Win ?
JML19 :
J'ai une question concernant le réglage, comment fais tu pour régler le réticule ? Tu tires une balle et tu ramènes ton réticule dessus ? Ou tu tires trois balles et tu calcules le nombre de clics qu'il te faut faire pour bien positionner le réticule ? voir : http://www.hunting-performance.fr/blogs ... a-lunette/
@fg31 wrote:Ah bon, et ça ne bouge pas pour régler une carabine en 243 Win ?
Dans tous les cas tu devra reprendre ta visée après chaque tir que le chevalet soit lesté ou pas,ensuite si tu veux le lesté vas y Pour info je règle ma 375 hh magnum avec
@sdi wrote:Dans tous les cas tu devra reprendre ta visée après chaque tir que le chevalet soit lesté ou pas,ensuite si tu veux le lesté vas y Pour info je règle ma 375 hh magnum avec
Ah oui, en effet, je vais essayer sans lestage alors pour commencer
JML19 :
Tu règles seulement à 50 m ou tu fais tes premières balles à 50 m puis tu en fais 3 à 100 m ?
Ah d'accord, j'ai trouvé un stand pour régler à 100m donc je commencerai par régler à 50m et je passerai à 100 pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
Merci pour les infos, je vous tiendrai au courant de mon réglage !
Commence déjà par tiré une balle à 15m et corrige déjà à cet distance. Les premières lunette que j'ai réglé j'ai fait comme se que j'avais lu, tu met ton armes sur un chevalet tu fait coïncidé le point que tu voit dans le canon avec la croix de la lunette et en 2 balles c'est régler!!!! 2 premières balles hors cible, la 3eme à 10m 20cm du centre. J'ai essayer le tu monte bien comme il faut le rail et la lunette et le reticule et au milieu, 2 balles à 50m et c'est réglé, 2 premières balles hors cible, 15cm à 10m... du coup maintenant je commence tjs à 10m!! Puis 50 et vérification à 100m suivant l'utilisation de l'optique.
Commence déjà par tiré une balle à 15m et corrige déjà à cet distance. Les premières lunette que j'ai réglé j'ai fait comme se que j'avais lu, tu met ton armes sur un chevalet tu fait coïncidé le point que tu voit dans le canon avec la croix de la lunette et en 2 balles c'est régler!!!! 2 premières balles hors cible, la 3eme à 10m 20cm du centre. J'ai essayer le tu monte bien comme il faut le rail et la lunette et le reticule et au milieu, 2 balles à 50m et c'est réglé, 2 premières balles hors cible, 15cm à 10m... du coup maintenant je commence tjs à 10m!! Puis 50 et vérification à 100m suivant l'utilisation de l'optique.
Niko
Bonjour
j'ai été tireur sportif pendant 15 ans et la théorie veut qu'on règle une lunette en une seule balle....les autres c'est pour vérifier et se faire plaisir.
La méthode:
1- on utilise un collimateur de tir pour approcher le réglage et ne pas être hors cible (tous les stands de tir en prêtent)
2 - On vise très très soigneusement à 50 m(on peut tirer une deuxième balle pour contrôler si les 2 impacts sont proches)
3- On bloque la carabine sur le chevalet équipé d'un système de serrage, et on règle sa position pour que le réticule soit pile-poil sur le point visé précédemment.
4- la carabine bien bloquée,on déplace le réticule sur le point d'impact.
c'est terminé.
Si on veut régler 4cm plus haut à 100 m pour avoir une lunette réglée sur une plage 50m-200m, selon la lunette on fait 4 ou 5 clics en vertical
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.