pantalon chasse en cuir

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

je suis a la recherche d'un pantalon pour la chasse ,bécasse ,la traque ,il me faut 2 cuissards a l'année

pourtant je mets le prix mais ça fini toujours pareil

les Sharp est ce qui a le mieux tenu mais c'est lourd

oui je sais on ne peu pas tout avoir :|

donc si vous chassez avec un pantalon cuir ,dites moins les avantages et inconvénients et surtout la résistance :?:

les pantalons de traque mais c'est plus bruyant ,pour faire de l’approche et les couleurs
Dededu13

Message par Dededu13 »

ecoute collègue moi je te conseille de te trouver un bon pantalon f4 militaire

(ceux qui sont plus epais) moi le mieux a 4 ans et il est tjs niquel pas un accros sauf quil est delavé et il c'est pris les ronce les argelas et chene piquant ....

il ne font pas de bruit

rend toi dans un stock militaire proche de chez toi .....
Dededu13

Message par Dededu13 »

prix 40 euros
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu peux trouver d'excellents cuissards made in Breizh, a la tannerie du Frémur - Ploubalay 22 et en plus tarif très correct.
gamekepper56

la tannerie du frémur

je l'ai appelé aujourd'hui ,il fabrique des sharp de haute qualité a coût relativement sobre 59€ +10 € de port et travail avec beaucoup d'armurerie

il en vent 700 paires par an et a que des bon retours

http://www.latanneriedufremur.fr/cuissa ... l-246.html

quant au pantalon de cuir ,il fabrique sur commande mais m'a expliqué que le cuir avait pour inconvénient de ne pas être forcement étanche et garde l'eau donc devient vite inconfortable et lourd

je passerai commande

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Le produit a l'air correct sans plus. Ils ne donnent aucun détail sur le tissu, doublure, cordura?....pour un truc qu'ils fabriquent ils pourraient au moins le valoriser un peu.

Effectivement pour la traque le cuir faut oublier, ça c'est quand on avait rien....le mieux pour moi ça reste un bon pantalon de rando en coton, et un cuissard à adapter en épaisseur selon la saison et l'humidité. Niveau cuissard je n'ai jamais trouvé le produit parfait, je crois qu'ils ont tous des inconvénients ou des défauts ( étanchéité, robustesse, ajustement, longévité...)
gamekepper56

lui m'a garanti l'étanchéité ainsi qu'une résistance

bien sur comme me l'a dit tout a une limite

mais pour vendre 700 paires annuelle et que les traqueurs et bécassiers font le détour ou passe commande ,il est très sympa et direct

je ne l'ai pas senti comme un marchant mais un véritable artisan sérieux

il ne pas poussé a la consommation et m'a déconseillé le pantalon pour les raisons évoquées au dessus alors qu'il lui aurait été facile de me le vendre a son prix "coût environ 250/300 €"

le cuir de vachette ne tiens pas plus que ça ,le buffle est plus résistant

si je souhaitais réellement le falzar en cuir il me dirigeait vers une collègue qui elle fabrique et fait les salons "Rambouillet" etc
goonif

Message par goonif »

salut,je te vois bien avec un pantalon "rambouillet".. :x :x :x
gamekepper56

salut marc

chacun son truc marc ,ma femme latex et moi le cuir :x :x :x

mon soucis avec le falzar ,c'est que l' estomac est trop près des poumons, ça c'est la charcuterie bretonne et le coup de pif qui va bien , mais on ne vie qu'une fois

vivons bien nous mourrons gras

biz a gounifette a1;k

@+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Robustesse et confort, tu as les vêtements September : http://september.fr/

La qualité correspond au prix ...... tout comme le prix correspond à la qualité !!!

Ces vêtements sont en cuir, en tissu ou parfois avec les deux matières.

Le boss, Jean Michel Alex est un chasseur de gros gibier qui teste lui même ses créations et il te conseillera avec plaisir si tu le questionnes. Ses vêtements sont entièrement fabriqué en France.
Répondre