preparation prochaine saison

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kilian

Message par kilian »

salut tout le mondej'ai 16 ans je passe mon permix de chasse durant le moi de juillet et aout

c'est peut etre un peu tot mais je suis tellement présser de chasser la becasse! je viens de lire sa sur internet j'aimerai savoir si c'est vrai!

Où trouver la bécasse ?

Les premières bécasses migratrices nous arrivent dès le mois de novembre, leur axe migrateur est orienté nord-ouest vers le sud ouest. Elles arrivent de l'Europe du Nord au nord est vers novembre, décembre et entament leur retour en février/mars en provenance du sud-ouest. En début de saison, le chasseur astucieux veillera à orienter sa chasse sur les versants de son territoire orientés au nord-est, alors qu'en fin de saison il explorera plutôt la partie sud-ouest de ces mêmes territoires.

vous en pensez quoi ?
First58

Message par First58 »

Si c'était une science exacte...
kilian

Message par kilian »

donc c est vrai ?
First58

Message par First58 »

C'est évident que les bécasses nous viennent des pays du nord / nord est. Il y a aussi quelques bécasses sédentaires et des individus qui migrent plus loin que d'autres...

Elles peuvent arriver + ou moins de bonne heure en saison...

Pour ce qui est de l'exposition, je pense que le biotope est bien plus déterminant pour remiser des bécasses.

En migration, elles peuvent tomber un peu n'importe où.

C'est un très vaste sujet!!!

ET un oiseau magnifique à chasser...
kilian

Message par kilian »

oui je me doute que c'est un oiseaux magnifique a chasser et je suis passionée par la becasse vivement l'ouverture mais quand on parle de remise c'est une place spécifique a becasse et si oui sa se situe generalement ou ?
kilian

Message par kilian »

puis pour info mon biotope c'est foret de resineux principalement un sol recouvers de fougere et d'ajon je pense que sela est bon !?
First58

Message par First58 »

en théorie ton biotope semble intéressant.
lagorane

Message par lagorane »

wow, ca l'air tres interessant.

etui galaxy s6 coque galaxy s6
Répondre