Démarches vente semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonjour à tous,

Lorsque l'on veut vendre un fusil semi-auto de particulier à particulier , quels sont les démarches du vendeurs? ( le déclarer en gendarmerie ???).

Et de l'acheteur ?

Merci
totophe14

Message par totophe14 »

Salut, si ton fusil est déclaré il y a juste un certificat de session à remplir part les deux partie (acheteur et vendeur) si il n'est pas déclaré c'est le bordel
Nono des bois

Ok , et je peut m'en procurer un où un certificat de session ?
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

c'est un CERFA, je connais plus le numéro, regarde sur le site de ta préfecture...ou sur internet. Si le fusil est déclarer il te faudra remplir le CERFA pour la cession, puis une fois qu'il est vendu l'acheteur doit envoyer à sa préfecture une demande d'enregistrement avec photocopie du permis de chasse et CNI.
titou 66

Message par titou 66 »

CERFA N°10

Fais le sortir sur ton imprimante

Fait toi envoyer les photos copies recto/verso de la pièce d’identité , du permis de chasse et de la validation en cour .

Avec ca tu peu remplir les CERFA .

Remplis les 2 complètement ,les cases de l'acheteur et du vendeur

le premier pour toi , le second pour envoyer à l'acheteur , n'oubli pas de signer

Porte le tien à ta préfecture et envoie l'autre à l'acheteur , il ne lui resteras plus qu'à signer et à le porter à ca préfecture
Nono des bois

ok merci
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Cerfa n10??

Non c'est le Cerfa n 12650*03 !
Répondre