Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne connais ni votre vue , ni votre forme physique , ni votre age , mais en gros pensez que pour tirer avec des grossissement trop forts il faut être en forme et avoir un bon appui .
Dans le cas contraire on a vite fait de voir tout trembler dans la lunette et ou l'on appui pas ou bien on appui trop vite car ce tremblement donne soit une impression de fatigue ou une impression que l'on vas sortir rapidement de la zone visée
Donc , à mon avis ,un grossissement au dessus de 12 est bon pour un tireur non essoufflé par une marche et qui affûte dans un poste ou il y a un bon appui là d'accord , mais pas pour un tir d'approche ou de billebaude
Ce n'est que mon avis + une petite expérience personnelle ainsi que des observations relevées sur mes petits camarades de jeux qui sont de mon age voir plus
@OLERON wrote:@sim09 wrote:@titou 66 wrote:+1 avec sim09
Je fait de l’affût avec une 3-9x40 et je cherches gros 2.5-10x42 ou 44 ou encore mieux 3-10x42/44 et si possible avec un corps de 30
Le réticule Mil dot est un plus pour qui sait s'en servir
D'un autre cote , j'ai aussi fait des renards au cal 12
Salut, je réfléchi aussi à prendre plus gros (j'ai une 3-9x40), je crois que je vais partir sur une weaver 3-15x56 !).
Le gros avantage c'est de pouvoir se servir de sa lunette comme d'une longue vue ,au dessus de 10x moi je fais surtout de l'observation,rarement du tir.
ça permet d'avoir plus puissant que ses jumelles pour voir un détail.
Et une bonne 15x sur appui c'est pas mal.
Salut Oléron, en fait je me suis dis qui peut le plus peut le moins. Pour des tirs très lointains, je serai bien content d'avoir un x12,x14, tout en gardant un x3 au cas ou je croise un renard à 30m. Et comme je tire à 95% du temps couché sur un appui, ça devrait pas être gênant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.