> ledauphine.com
Publié le 23/02/2015
AGGLOMERATION ROUSSILLONNAISE
Battue administrative : un carnage dénoncé par les chasseurs
Vendredi, une battue administrative était organisée afin d’éradiquer les sangliers sur l’Ile de la Platière, réserve naturelle située sur l’agglomération roussillonnaise et de façon plus marginale en Ardèche. A l’issue de cette battue, les chasseurs des Acca de l’agglomération roussillonnaise dénoncent « un carnage », du fait qu’aucune distinction n’a été faite entre les sangliers. Marcassins et femelles ont aussi été abattus, ce qui est réglementaire dans le cadre d’une battue administrative, mais qui nuit, selon les chasseurs, à la régulation de l’espèce. Autre point évoqué par les chasseurs du Pays roussillonnais : la battue s’est déroulée aussi en- dehors du périmètre de la zone réglementée par l’arrêté préfectoral, un jour de fermeture de la chasse. Une situation que le chasseurs de l’agglomération ne veulent pas endosser.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... -chasseurs
http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/2015 ... 618576.pdf
Ce n'est pas tant pour le sujet d'un nouvel exemple de kermesse entre amis proches des louvetiers et des préfectures que je poste, mais plus pour les dessous de l'histoire.
1 clic sur Internet et vous trouvez des renseignements sur la réserve naturelle (donc chasse interdite), créée entre autre sous l'impulsion de la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la NAture et de AVENIR)..
http://www.ile.platiere.reserves-nature ... ssociation
Rendez vous alors sur le site de la FRAPNA et vous lirez sa passion pour la chasse: cr1;az
http://www.frapna.org/images/docs/chass ... enoble.pdf
+ sur son site je vous laisse découvrir en bas à droite, ses communiqués de presse sur la chasse des oies... 8)
http://www.frapna.org/
et ses actions conjointes avec l'ASPAS pour la réhabilitation des nuisibles type renard, mustélidés... 8)
http://www.frapna.org/proteger-les-especes/categories

Donc résumons, s,1;op ,
->un sanctuaire écolo débordé par les conséquences de sa gestion (= chasse interdite), fait appel aux agents de l'Etat pour réguler massivement une population de sangliers.
->85 chasseurs piétinant tous les principes de l'éthique accourent pour rendre service gratuitement à une association qui les considère publiquement comme indésirables, et mène des actions contre la chasse

Voilà comment des chasseurs participent activement à la démonstration de la faisabilité du rêve écolo= un monde sans chasse, ou si chasse elle est ponctuelle, professionnelle et s'appelle régulation.
et tout ça avec des permis de chasse payés, octroyés par nos fédérations.....c'est comme si on payait pour se faire balayer du paysage.
Elle est pas belle la vie
