L'écologie selon la FRAPNA et les gentils chasseurs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Red cloud

Message par Red cloud »

> ledauphine.com

Publié le 23/02/2015

AGGLOMERATION ROUSSILLONNAISE

Battue administrative : un carnage dénoncé par les chasseurs

Vendredi, une battue administrative était organisée afin d’éradiquer les sangliers sur l’Ile de la Platière, réserve naturelle située sur l’agglomération roussillonnaise et de façon plus marginale en Ardèche. A l’issue de cette battue, les chasseurs des Acca de l’agglomération roussillonnaise dénoncent « un carnage », du fait qu’aucune distinction n’a été faite entre les sangliers. Marcassins et femelles ont aussi été abattus, ce qui est réglementaire dans le cadre d’une battue administrative, mais qui nuit, selon les chasseurs, à la régulation de l’espèce. Autre point évoqué par les chasseurs du Pays roussillonnais : la battue s’est déroulée aussi en- dehors du périmètre de la zone réglementée par l’arrêté préfectoral, un jour de fermeture de la chasse. Une situation que le chasseurs de l’agglomération ne veulent pas endosser.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... -chasseurs

http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/2015 ... 618576.pdf

Ce n'est pas tant pour le sujet d'un nouvel exemple de kermesse entre amis proches des louvetiers et des préfectures que je poste, mais plus pour les dessous de l'histoire. :|

1 clic sur Internet et vous trouvez des renseignements sur la réserve naturelle (donc chasse interdite), créée entre autre sous l'impulsion de la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la NAture et de AVENIR)..

http://www.ile.platiere.reserves-nature ... ssociation

Rendez vous alors sur le site de la FRAPNA et vous lirez sa passion pour la chasse: cr1;az

http://www.frapna.org/images/docs/chass ... enoble.pdf

+ sur son site je vous laisse découvrir en bas à droite, ses communiqués de presse sur la chasse des oies... 8)

http://www.frapna.org/

et ses actions conjointes avec l'ASPAS pour la réhabilitation des nuisibles type renard, mustélidés... 8)

http://www.frapna.org/proteger-les-especes/categories

:arrow: Donc résumons, s,1;op ,

->un sanctuaire écolo débordé par les conséquences de sa gestion (= chasse interdite), fait appel aux agents de l'Etat pour réguler massivement une population de sangliers.

->85 chasseurs piétinant tous les principes de l'éthique accourent pour rendre service gratuitement à une association qui les considère publiquement comme indésirables, et mène des actions contre la chasse :!:

:arrow: Voilà comment des chasseurs participent activement à la démonstration de la faisabilité du rêve écolo= un monde sans chasse, ou si chasse elle est ponctuelle, professionnelle et s'appelle régulation.

et tout ça avec des permis de chasse payés, octroyés par nos fédérations.....c'est comme si on payait pour se faire balayer du paysage. :P

Elle est pas belle la vie :?: :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

a supprimer Mr WEB svp, mise en page pourrie :? , j'ai complété sur un message identique, même catégorie du forum
tostaky

Message par tostaky »

->un sanctuaire écolo débordé par les conséquences de sa gestion (= chasse interdite), fait appel aux agents de l'Etat pour réguler massivement une population de sangliers.

->85 chasseurs piétinant tous les principes de l'éthique accourent pour rendre service gratuitement à une association qui les considère publiquement comme indésirables, et mène des actions contre la chasse :!:

Je vois là une raison de plus de ne pas croire en la grève de la chasse que tu évoquais dans un autre sujet. Si il y avait 85 chasseurs je suis prêt à parier qu'ils étaient 3 fois plus à vouloir participer! Quoi une zone non chassée, on peut tout tirer, j’achète des balles et j'arrive :evil: :evil: :evil:

Voilà comment des chasseurs participent activement à la démonstration de la faisabilité du rêve écolo= un monde sans chasse, ou si chasse elle est ponctuelle, professionnelle et s'appelle régulation.

et tout ça avec des permis de chasse payés, octroyés par nos fédérations.....c'est comme si on payait pour se faire balayer du paysage.

Et voilà comment certains profiterons que certains posent les fusils pour s'engouffrer dans la brèche.

Je ne dis pas ça pour te taquiner mais cet exemple illustre parfaitement ce que je voulais expliquer. fr;iend
First58

Message par First58 »

Encore un triste exemple que l'on pourrait intituler: "Voilà ce qui arrive quand on cesse la chasse dans un secteur donnée!!!"

Tôt ou tard, pullulation et dégâts.

Dans ce cas précis, ce ne sont pas des dégâts agricoles, je suppose, mais sûrement des dégâts sur des espèces que l'on voulait protéger (sûrement à juste titre)...

Et BINGO!!!On fait appel aux chasseurs que l'on ne voulait plus sur le site!!!

Le pire dans tout cela, c'est que l'image de la chasse en sort encore un peu plus dégradée: une "bande" de chasseurs massacrent sangliers du plus petit au plus gros: une aubaine pour la presse et les anti chasse!!!

Je suis d'accord pour limiter la chasse de certaines espèces (sans l'interdire). Il existe une panoplie de mesures: PMA, réserves temporaires et tournantes,périodes d'ouverture plus courtes...

Mais comment peut on cesser de chasser le grand gibier??? Qui paiera les dégâts, supportés par les seuls chasseurs aujourd'hui?
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Tostaky

(t'aurais pu répondre sur l'autre! j'avais demandé à le supprimer celui-là! :roll: )

Mais en fait je pense qu'on est bien d'accord!

L'autre fois je parlais de ce qu'il était possible de faire à condition de partager à 80% une politique et des revendications claires par rapport au rôle de la Chasse.

Une grève ne se lance qu'à partir du moment où les gens sont d'accord en majorité. En l'état, bien sûr qu'avec ces citoyens ça ne peut pas marcher....mais, comme je l'avais dit, si les Fédés, soutenues par la majorité des chasseurs qui comprennent les enjeux, décident de bloquer la diffusion des permis, les forcenés de toutes façons ne peuvent pas chasser sans permis (vu que pas assurés en plus...).

Sincèrement je suis très inquiet, la chasse est entrain de se saborder. :?

Sans pilote et des gens pour expliquer ce qui est entrain de se passer, faire en sorte que les chasseurs voient au delà de la prochaine saison, on va couler....
First58

Message par First58 »

Entièrement d'accord, nous pouvons (allons?) perdre beaucoup ces prochaines années. Il faut s'attendre à des jours sans chasse, des espèces qui ne seront plus chassables...

Mais une chose est sûre: avec la baisse du nombre de chasseurs: la chasse au grand gibier (on peut appeler cela régulation si l'on veut...) a de beaux jours devant elle.
tostaky

Message par tostaky »

Salut Tostaky

(t'aurais pu répondre sur l'autre! j'avais demandé à le supprimer celui-là! :roll: )

Quand j'ai commencer la rédaction il n'y avait pas d'autre message et après je n'ai pas fait attention. J'ai deux petits diables en ce moments qui ne me permettent pas d'être concentré à 100% :mrgreen:

Et oui comme toi je suis inquiet, j'ai l'impression de vivre ma passion en étant en sursis permanent, de ne pas avoir le temps de transmettre ça :cry:
Red cloud

Message par Red cloud »

ouaip :? ....

On dirait presque que des écolos passent le permis pour couler la chasse... :|

Plus tard quand les seuls régulateurs seront salariés de l'Etat, avec une France sanctuarisée, on parlera de l'art de vivre passé autour de la Chasse, et toutes les conneries que les chasseurs ont fait pour s'autodétruire. :cry:
Répondre