243 et 308 ..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@sdi wrote:@titou 66 wrote:Bon je dois avouer que le tir a fait partie de mon travail au quotidien pendant 25 ans . C'est un peu pour cela que je dit :" trouvez votre position "

Si j’étais sur place , à vos cotés , à la 2° cartouche que je vous aurais vu tiré je pourrais corriger VOTRE position .

Mains , doigt ,axe du corps, position des pieds , position de la crosse au creux de l’épaule , la joue sur la crosse , l'écartement des coudes

Ca c'est l'expérience qui parle :mrgreen:

Quand je fais tiré des chasseurs pour réglé leurs armes je suis toujours épaté par le nombre de gars qui on la trouille de leurs armes :|



C'est vraiment dommage.

Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre du plaisir en action.

Tu imagine la différence de placement de balle en action de chasse entre la personne qui a la pression psychologique du recul de son arme et celui qui est "seulement" attentif et concentré?

Moi j'ai trouvé ma limite. La 270wsm je ne l'utilise plus pour le moment pour le tir d'affût allonge tant que je ne l'ai pas revendu ou mise en conformité.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Dams12 wrote:C'est vraiment dommage.

Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre du plaisir en action.

Tu imagine la différence de placement de balle en action de chasse entre la personne qui a la pression psychologique du recul de son arme et celui qui est "seulement" attentif et concentré?

Moi j'ai trouvé ma limite. La 270wsm je ne l'utilise plus pour le moment pour le tir d'affût allonge tant que je ne l'ai pas revendu ou mise en conformité.

Le hic c'est que si tu n'as pas une 300 wm light a canon court t'es pas un vrai chasseur de bêtes a groin :P

Moi j'ai une 375 hh mag donc... :x
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@Dams12 wrote:C'est vraiment dommage.

Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre du plaisir en action.

Tu imagine la différence de placement de balle en action de chasse entre la personne qui a la pression psychologique du recul de son arme et celui qui est "seulement" attentif et concentré?

Moi j'ai trouvé ma limite. La 270wsm je ne l'utilise plus pour le moment pour le tir d'affût allonge tant que je ne l'ai pas revendu ou mise en conformité.

Le hic c'est que si tu n'as pas une 300 wm light a canon court t'es pas un vrai chasseur de bêtes a groin :P

Moi j'ai une 375 hh mag donc... :x





Mouarf, le beau cliché, mais tellement vrai ! Et pis eh, avec "de la 180gr, ca va ben la 180gr !".
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le 308 W est à 1000 lieues du 300 win mag, LE calibre qui me secoue comme un prunier dans les verrous. Que je déteste. Le 308 W est plus tendre que le 30.06, que je ne tire pas. Je l'ai essayé une fois au stand dans une linéaire.



Je le perçois comme plus doux que mon 7 x 64 en 150 gr.



Dans la RAR, il était parfaitement agréable en 180 gr à 780 ms. J'avais tiré aussi des 150 gr pour tir long.870 ms.



J'ai désormais une X Bolt qui semble superbement amortie. Elle possède un frein de bouche, c'est une précaution par rapport à mon épaule tout juste opérée. Je n'ai pas tiré encore.



Je tire (tirais) du 270 WSM, sans avoir trouvé cela sec 140 gr, 950 ms dans la Hunter. Tir couché, en général au chamois.



Je pèse 62 kg.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

:wink: Tu l'as trouvé dans le catalogue browning ton frein de bouche? A quel prix?

Mon plus gros problème est la prise en main. Les crosses sont toujours trop courte pour moi.

J'ai aussi une x bolt hunter en 270wsm. En battue avec adrénaline je ne suis pas gêné par le recul même si la mise à la couche est loin d'être idéale. Par contre allongé et sans adrénaline ça me pénalise beaucoup plus.

Et pour sim... On est pas tous égaux face au ressenti du recul et j'ai l'honnêteté d'avouer que le subit peut être plus que d'autres dans ces conditions... :|
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Dams12 wrote:On est pas tous égaux face au ressenti du recul et j'ai l'honnêteté d'avouer que le subit peut être plus que d'autres dans ces conditions... :|

C'est exact le recul c'est très subjectif :)
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Pour le frein de bouche boulouchasse le vend pour 100e et pour xbolt, je pense que sur du 270wsm ca doit être utile. J'avais pu essayai une 300mag ca m'avais fais peur le gars a monté un frein de bouche un peu plus tard et m'a forcé la main pour réessayer et j'avoue que le resultat est la. Sinon j'ai jamais tiré un 270wsm j'aimerai voir.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le 270 WSM n'a absolument aucune raison de faire peur, il est moins brutal que de 7 RM et est très en-dessous du 300 Win mag.



Il est très bruyant par contre et le frein de bouche peut obliger à protéger les oreilles.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je croyais le 270wsm costaud a l'épaule.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

On en revient à la même chose.

Pour celui qui a tiré 10 ans au 300 winchester magnum ça peut passer pour un calibre doux.

Pour moi qui a tiré depuis 14 intensivement au fusil de chasse et à la 22 et qui pour sa première utilisation du 270wsm tire appuyé sur un piquet de clôture et se prend la lunette dans l'arcade c'est un calibre impressionnant.
Répondre