243 et 308 ..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter

Message par white hunter »

Il y a une probabilité assez forte qu'une balle peu sophistiquée, dite de première génération, soit intrinsèquement plus précise qu'une balle sophistiquée. La nosler partition, complexe, est d'une précision variable selon les armes, alors que les sierra, en général sont très précises. Quand on fait du tir de battue, cela est moins important qu'à 200 mètres.

La KS est une balle de première génération donc simple, et bien fabriquée (il ne manquerait que ça vu le prix dément).

Elle a été la plus précise dans la plupart de mes armes, en 270 W, en 7 x 64, en 6.5 x 57 R, quand je l'ai confrontée ... Du coup, j'avais cessé d'essayer autre chose si j'étais satisfait. Et j'étais satisfait.

Depuis que je recharge, je suis content quand je fais aussi bien qu'une KS le ferait. Mais je le fais pour quatre fois moins cher avec les sierra (balles simples de 1ere génération, comme la KS), et 3 fois moins cher avec les balles sophistiquées au noyau soudé ou mono métalliques.

La KS fut ma balle préférée.
michel39

Message par michel39 »

Précisions et remarques intéressantes …Merci WH.

Comme je ne recharge pas et, compte tenu de mon âge, de la place disponible dans ma maison et du nombre de munitions tiré par saison….., je ne vais pas m'y mettre maintenant …

Donc je vais rester à la KS dont tu dis grand bien pour le tireur modeste que je suis.
Répondre