@OLERON wrote:On peut aussi ne pas craindre le recul,mais en subir quand mème les effets indésirables qui nuisent à la précision du tir.Et là c'est beaucoup plus traitre.
Quelqu'un qui est capable de faire le mème carton à 100m en 222 et en 300W par exemple,peut affirmer qu'il ne craint pas le recul,et qu'il n'a aucun effet sur lui.
Autrement on subit bien les effets du recul,mème si on ne les craint pas,consciemment du moins,et ce recul influe directement sur notre précision.
Donc il n'y a pour moi,aucune honte à vouloir diminuer le recul d'un calibre moyen,pour gagner en précision et en confort (c'est lié !!)
C'est ça! t,1;op
Dans l'avenir, si je vais au stand intensivement comme je le souhaite je m'equiperais peut être d'un frein de bouche df 2000.
Bon au vu du tarif, même si le canon de ma grs est déjà fileté c'est vraiment pas d'actualité.... et puis pour le 308 c'est vraiment pour une question de confort et se rapprocher du recul du 222 ou 243 et supprimer l'atteinte psychologique et conserver une super régularité.
.