Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc pour la balle prise par ce sanglier, la plus grosse est la meilleure possible. Je serais honteux d'être le tireur, et je mourrais d'être le cameraman.
Il n'est pas toujours idiot d'être opposé à la chasse : les loups seraient plus expéditifs que des courants servis par ces chasseurs.
Arrêtons donc de perdre notre temps avec ce genre de rigolos et revenons a notre sujet…
243 et 308…
Je n'ai pas de 308… Je n'ai qu'une 243 que j'utilise pour l'approche affut sur renard, chevreuil sanglier (pas des très gros…maxi 70/80 kg). Pour la battue, j'utilise une 7x64.
Avec une balle bien placée (comme elles doivent l'être en approche ou affut) le 243 fait très bien son boulot, avec très peu de dégât sur la venaison, mais comme le disait WH avec parfois des hématomes surtout quand les tirs sont proches (50/80 m).
Salut Michel je tire des PMB en 270 et je fais des bons tir avec niveau précisions ca groupe bien, par contre c'est une balle creuse qui expanse beaucoup sur des isards et chevreuils a moins de 150m ça fait une grosse sortie et un bel hématome. J'ai aussi tiré du cervidé avec c'est déjà plus propre
Je viens de les prendre pour ma 243 aussi je vais essayer cette année au renard voire chevreuil, j'ai tiré une demi boite sur cible j'ai aussi de très bons resultat de groupement. Mais je pense que sur la venaison il y a doit y avoir plus propre, mais il y a pire genre silvertip quid'ailleurs ne groupent pas du tout dans 243.
@michel39 wrote:Quelle est la différence de structure de ces 2 munitions ?
La grosse différence technique c'est que la power max a un noyau soudé et pas l'autre. La power max est moins onéreuse mais si tu est content des KS et que tu tire peu pourquoi changer A moins bien sur que tu veille l'essayée
Maintenant il est difficile de te dire si la power max sera plus efficace que la KS surtout que apparemment tu a de bons résultats avec
D'accord… Noyau soudé pour la Power max et pas pour la KS.
Mais effectivement…Aucun problème avec la KS côté efficacité des tirs et dégâts de la venaison.
Juste la question des hématomes, mais cela vient de la vitesse de la balle et je pense que ce serait pareil avec la power max.
Après, il y la question du prix… Mais bon…quand je tire 4 ou 5 balles par an… (dont 1 ou 2 pour le ciblage chaque année…) c'est le bout du monde… J'ai acheté 2 boites en 4 ans...
Je crois que tu as raison SDI … On ne change pas une équipe qui gagne…
Car en plus depuis 4 saisons maintenant j'ai une grande confiance dans cette balle (et dans cette carabine…).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.