que comprenez vous

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oui m'enfin jusqu'à preuve du contraire les ball traps organisés en Irlande, en Crimée et ailleurs, la chasse semi industrielle que font certains avec des équipes de chiens en France comme en Italie, ça n'a pas trop changé les couloirs de migrations. Elles vont toujours aux mêmes endroits.



Et dans l'échelle d'urgence par rapport aux populations européennes je pense qu'il faut s'occuper de ces faits, comme la croûle d'ailleurs, avant de proposer des mesures pour celui qui tue une bécasse dans un coin où il n'y en a jamais ou 2/3 levées par an.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

En basse Corrèze il y a des saisons où il y a des Bécasses et là c'est le massacre.



Tous les chasseurs de grand gibier vont à la bécasse et les années suivantes il n'y a plus rien pendant 4 ou 5 ans et ainsi de suite.



Il n'y a pas de secret là où il n'y a plus eu de naissance de saumon il n'y a plus de saumon.



Quand on pense qu'il y avait du saumon dans la Dordogne avant qu'elle soit remplie de barrage.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

puis plus de création de réserves aiderai aussi je pense
Répondre