Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@kentinlechasseur wrote:Bon vous m'avez mis le doute :') je ne sais plus quoi prendre comme premier fusil mnt :') j'ai peur de ne pas avoir une bonne qualité sur des baikal...
Déjà avant de raisonner "marques" il faut d'abord déterminer ce qu'on veut comme fusil, les critères de poids, longueur de canons...et ça c'est à choisir en fonction de ce que l'on va chasser. Après seulement, selon le budget et d'autres critères perso, on regarde telle ou telle marque.
Si tu comptes pas mal marcher à la chasse, ce qui est en général l'objectif de la plupart des jeunes, sincèrement oublies le SA en toute 1ère arme. ça ne t'empêchera pas de t'en acheter un ultérieurement pour les chasses postées pour lesquelles c'est un bon outil.
Si tu te soucies du 3e coup par rapport à un gibier blessé, dis toi bien que c'est très rarement l'utilité de ce coup. C'est souvent le 2e coup d'un 2e gibier tiré à portée après un premier tombé. Au 3e coup sur un même gibier, ce n'est pas souvent car si on s'applique sur les 2 premiers le 3e est souvent trop loin. En chasse active la 3e cartouche ne sert pas souvent, par contre on se prend tous les inconvénients de ses engins pour les passages de clôtures, fossés, changements de cartouches etc...
Merci tes conseils je vais aller chez des armurier pour voir ce qu'il me propose comme fusil superposer et tout mais ce qui est sur c'est que je veux un bon fusil qui me fera longtemps
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.