Chasser, rentable ou pas ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Sinene2012

Message par Sinene2012 »

Merci pour vos réponses a tous...au Canada, c'est pas pareil : un élan de 600 kg pour un permis de 70 dollars canadien : miam miam comme dirait l'autre....
francisco37

Message par francisco37 »

Salut,

Si tu comptes sur la chasse pour manger ben..... toi et "ta petite famille" allez mourir de faim.

La chasse ce n'est pas seulement tirer et tuer. sans parler d'argent rien qu'en terme de temps passé sur le terrain à apprendre à connaitre le gibier c'est pas rentable pour ta vision de la chasse nourricière.....

La chasse nourricière n'existe plus!!!! aujourd'hui il s'agit d'une passion, d'un virus pour certains qui n'a pas spécialement l'objectif de nourrir sont foyer.

Ps: sans compter le coût du chien à l'année.
creusoi

Message par creusoi »

Votre investissement serait bien mieux placé dans de petites ferme locales bio .

Sachez tout de même qu'en de nombreux endroits ,les chasseurs s'investissent dans la tâche de réimplanter du gibier , ce qui passe par une limitation du nombre de prélèvements , parfois même jusqu'à l'interdiction temporaire de tir sur certaines espèces en cours de réimplantation .

Donc clairement vous ne ferez aucunement des économies .
bof

Message par bof »

@jujuagri73 wrote:Méfiance les gars !!!!! peut-être encore un de ces bobo-gaucho d'écolo qui vient taquiner du chasseur !!!

:mrgreen:

je pense aussi à cette approche.

s1o,s

il faudra aussi prendre un permis de pèche, l'apport du poisson est important dans l'alimentation cr1;az
First58

Message par First58 »

Vaste débat...

Il faut mieux manger la venaison ou s'en foutre royalement...

JujuAgri73: un peu de tolérance: faudrait il être tous de droite ou d'extrême droite pour être chasseur?

Que vient faire la politique dans la chasse?

Débat clos pour ma part.
creusoi

Message par creusoi »

BOF ne lui donne pas de mauvaises idée les poissons sont déjà si peu dans les rivière ...
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour

Ne comptes pas sur la chasse pour nourrir ta famille, si tel est ton but avec ton budget tu peux acheter un gros congélateur et une vache à un éleveur local, là tu tiendras quelque temps et en plus tu soutiendras les éleveurs qui en ont bien besoin !!!!!!

La chasse est un loisir pas un travail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@Sinene2012 wrote:Merci pour vos réponses a tous...au Canada, c'est pas pareil : un élan de 600 kg pour un permis de 70 dollars canadien : miam miam comme dirait l'autre....

Si tu as du terrain chez toi, achète toi des poules, des lapins, fait du jardin, vas à la pêche (75 euros le permis, maintenant tu peux ramener des silures de 20kg régulièrement, t'as de quoi bouffer pour 4jours), tu pourras nourrir ta petite famille.

Ce sera un meilleur investissement que la chasse.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

C'est une question ridicule, étant donné que la chasse est artificielle actuellement, mis à part le gibier migrateur, la plupart du gibier est élevé et relâché.

Je prends mon cas personnel, je chasse en chasse gardée, indépendamment de la location du terrain de 700 ha par l'association, on cotise pour 130 € euros de gibiers chacun pour avoir en moyenne 12 pièces à tuer pour la saison, on lâche environ 850 faisans et 150 perdreaux pour 80 chasseurs.

Donc il n'y a aucune économie à attendre, on récupère globalement ce qu'on a versé ...certains diront que ce n'est pas de la chasse mais l'éleveur qui élève les 1000 pièces de gibier se convertirait en éleveur de poulets, pauvres bêtes qu'il faudrait bien tuer également dans des conditions plus barbares peut être.
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

@First58 wrote:Vaste débat...

Il faut mieux manger la venaison ou s'en foutre royalement...

JujuAgri73: un peu de tolérance: faudrait il être tous de droite ou d'extrême droite pour être chasseur?

Que vient faire la politique dans la chasse?

Débat clos pour ma part.

First 58, bobo gaucho est une façon de parler des écolos des villes! rien de politique dans se que je dit.
Répondre