Chasser, rentable ou pas ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Pour Sinene2012, chasser n'est absolument pas rentable sur un plan pécuniaire. Si j'inclus les couts de transports je dépense des milliers d'euros, et la venaison qui me revient vaut de 50 à 100 euros le kg.

Dans mon cas, il s'agit de viande de très haute qualité nutritionnelle (toujours), et gustative (en général). Plus que bio, car sans vaccin, nourrie d'alimentation sauvage ... sur laquelle la main de l'homme ne met pas les pieds.

Tu te situes dans ce mouvement philosophico éthique qui ramène des citadins américains vers la chasse : Manger de la viande de qualité, oui, à condition d'avoir la capacité et le courage de la tuer. Une démarche honorable.
henri X

Message par henri X »

@ Sim09,

Oui tu as raison aussi, d'ailleurs je l'avais évoqué sur un autre sujet: action en fonction de l'investissement.

Dans tous les cas, pour chasser, entre les questions de propriétés, d'actions de chasses (accès au territoire disont plus globalement), gestion du territoire et de l'équipe de chasse, c'est un bordel sans nom.

Dont j'aimerais me soustraire!
Répondre